Si je vous dis que ma meilleure amie a choisi sa maison car elle était située près d’un Picard. Vous y croyez?  Hahahaha! Elle m’a toujours fait beaucoup rire, et sur ce coup là, sans blague, j’avoue qu’elle avait encore une fois tout à fait raison!

Maman de trois enfants, travaillant à temps plein, le surgelé offre des avantages incroyables pour t’alléger la vie!

La qualité des fruits et des légumes est au top! Ils sont remplis de vitamines, bien plus que ceux qu’on trouve aux rayons frais.

C’est encore l’agronome à lunette qui parle hihi. Les usines qui surgèlent sont hyper organisées. Elles se font livrer les légumes et les fruits selon un agenda très précis. Ce sont des agriculteurs du coin qui les fournissent. La récolte peut donc attendre la véritable maturité des fruits et légumes car il n’y a aucune période d’attente entre récolte et surgélation.

La surgélation conserve en l’état les fruits et légumes même les vitamines! Alors que les fruits et les légumes destinés aux supermarchés et autres sont récoltés bien avant la date de maturité. C’est pour palier au temps perdu dans le trajet et l’attente d’être achetés et consommés.

Récoltés à l’avance, ils n’ont donc pas le temps de puiser les nutriment comme le font ceux destinés à être surgelés. De plus, les vitamines qu’ils contiennent se dégradent au fil des jours. Comment trouver du frais de même qualité qualité? Au marché local sur l’étale du producteur du coin. Après, on n’en fait pas un plat hein, nos fruits et légumes du supermarché sont très bien aussi. Juste que le surgelé est un peu mieux!

✔ On peut manger des fruits rouges et des abricots en hiver sans se disputer avec Greta.

Manger de saison est une vraie bonne résolution. Cependant, franchement, parfois c’est rasoir de manger toujours la même chose. Le surgelé est là pour nous donner une solution géniale! Les fruits et légumes sont récoltés et cueillis à la bonne saison. On peut donc se dégeler des abricots et se faire une bonne recette avec!

✔ Les légumes sont déjà lavés et pour certains, déjà coupés et pour d’autres déjà mélangés en mixes de légumes à poêler ou à en faire des soupes etc.. Bref, là, c’est super rapides pour manger healthy! On met le tout dans une casserole, et voilà c’est servi!

✔ Le surgelé est une bonne chose contre le gaspillage. Quand on cuisine du surgelé, on ne prend du paquet que ce dont on a besoin. Le reste est gardé bien au froid! Pas besoin de se dépêcher pour terminer le paquet.

✔ On peut aussi surgeler soi même des aliments. Tu achètes du gingembre? Des piments? Emince les directement et conserve les dans un petit pot au congélateur. Tu en prendras juste ce qu’il faut pour tes recettes sans avoir la racine qui sèche dans ton frigo!

Pareil pour tes poireaux, potiron etc. Si au bout de deux jours tu vois que tu n’arriveras pas à les manger car tu as un imprévu,coupe les et conserve les! Même chose pour le beurre. Souvent il est vendu en très grand bloc. Alors, coupe le 6 par exemple et congèle les morceaux séparéments.

✔ L’astuce ultime des femmes pressées, c’est que quand elles cuisinent, elles rentabilisent la recette. Elles en font en plus grande quantité pour avoir quatre ou cinq repas “on the go” dans le congélateur. Super utile pour ne pas appeler Uber Eat ou manger des plats préparés. Tout est déjà prêt chez toi cocotte! Bref, le congel c’est ton meilleur pote de cuisine!

Astuce pratique: garde aimantée sur ton frigo une liste de tout ce qu’il y a dans ton congélateur. Cela t’évitera d’oublier les croquettes de Noël passé, non pire, d’il y a deux ans bien figées dans la glace du fond. Si je te donne ces détails c’est que c’est du vécu tout ça! Hihi mais c’était avant. Maintenant, quand je dois choisir mes menus de la semaine, je prends la liste des surgelés et je compose!

Alors? Toi aussi tu vas t’y mettre?