Là aussi, il y a quelques règles de bases à connaître. Une fois acquises, place à la diversité et au plaisir!

✔ Un fruit, tout simplement! C’est rempli de vitamines, c’est juteux, ça donne de l’énergie et ca calme une petite faim!. La bonne portion est l’équivalent de ta main fermée en poing. Il y en a qui font grossir? Pas vraiment car c’est bourré de fibres. Ce qui fait grossir c’est ton kinder bueno. Si maintenant tu entres un peu dans les détails, prends plutôt une banane jaune-verte qu’une banane bien mûre et ne dépasse pas deux fruits par jour. Le reste, c’est ok!

✔  Si tu as une plus grosse faim, il faut des aliments un peu plus rassasiants. Toujours dans l’état d’esprit de grignoter vite fait, tu peux manger  la banane, prendre une quinzaine d’amandes natures ou une petite dizaine d’olives vertes.

✔ Un yaourt évidemment! Si tu veux l’assaisonner, il y a de la compote de fruit, un peu de miel aussi ou du granola.

✔ Et le salé? C’est top et ça donne de la variété! Le seul hic c’est que ça demande un peu plus d’organisation. Des bâtonnets de carottes ou concombre avec un peu de humus ou ma super sauce (yaourt/moutarde). Une demi tranche de pain ou une galette de riz avec du cottage cheese, poivre et radis. Et si tu as une faim plus importante, pense à la protéine! Un oeuf cuit dur avec une pointe de sel est juste au top! Et si tu as fait une soupe, prends un bol!

✔ Et l’eau? Pourquoi pas? Le cerveau ne fait pas la différence entre la faim et la soif. Alors, un super truc est de d’abord boire un grand verre d’eau et d’attendre 10 minutes. Tu as vraiment faim? Alors inspire toi des idées de snack healthy!

✔ Un snack est donc juste un en cas. La quantité doit être petite évidemment! Dans le programme, ne grignote pas toute la journée mais prévois un snack d’office vers 16h. Et éventuellement vers 10h si vraiment tu en ressens le besoin après ton grand verre d’eau.

Je te souhaite une joyeuse pause!