Perdre du poids n’est que la première étape d’une vie saine et elle ne dure généralement que quelques semaines à quelques mois.

De plus, durant le challenge, tu as certainement en tête d’autres envies qui germent dans ton esprit. Et oui, tout évolue avec le temps! Mais ca serait tellement dommage que ces envies ne restent qu’au stade de projets! Tu mérites de les vivre à fond, alors donne toi les moyens de tes ambitions et reste dans l’ACTION.

Ainsi, si tu réalises l’exercice du plan d’action depuis le début, tu as déjà pris l’habitude de le mettre à jour au fil des semaines et de ton évolution. Tu es en marche pour poursuivre tes nouveaux objectifs. Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de le réviser! Tu peux aller revoir la semaine 2 et 3 qui sont dédiées à l’organisation des objectifs.

Rien ne se fait sans action ni organisation. Regarde un peu autour de toi. Connais tu des personnes qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent? Et que remarques tu? Ils sont tous, sans exception, organisés et ils structurent leurs actions.

Prête à vivre une nouvelle vie?

Voici quelques idées de nouveaux objectifs à mettre en place

 

✔ Je stabilise mon poids de façon durable

✔ Organiser des petits déjeuners sains et équilibrés

✔ Courir sans interruption 7 km

✔ Planifier des sorties culturelles chaque premier jeudi du mois

✔ Trouver et mettre en place une routine matinale qui nous booste

✔ Augmenter ma part de légumes dans mon assiette

✔ Augmenter ma consommation d’eau

✔ Trouver le sport qui me motive

✔ Décorer mon intérieur

✔ Visiter l’Andalousie

Détermine ton plan d’action

 

Choisis trois objectifs : se stabiliser, manger sainement le matin, augmenter la part de légumes. Ton plan d’action sera:

“Je stabilise mon poids avec le programme Catlion. Je me prépare avec plaisir des petits déjeuners équilibrés et je mange beaucoup de légumes. “

Continue à le lire chaque matin. C’est une manière de diriger directement ta journée dans le sens que tu as décidé.

Tu veux une super idée? Prends un tableau avec une craie. Inscris ton plan d’action et accroche ton tableau dans ta cuisine. Tu le verras chaque matin! Pas besoin d’ouvrir ton carnet pour ça!

Organise ton plan en listes d’actions précises

 

Et oui, c’est bien joli de lire ton plan d’action, encore faut il l’appliquer. Pour trouver les actions à réaliser pose toi la question juste après avoir ton plan:

“Quelle est l’action suivante?”

Toujours en restant dans cet exemple, les actions à réaliser seront:

  • commander mes healthy meals pour le mois
  • trouver et compiler 20 idées des recettes de petit déjeuner équilibré
  • compléter mes plats systématiquement avec de la salade.

Mets à jour régulièrement ton plan

Si tu veux évoluer, c’est la méthode la plus efficace. Une fois que tu arrives à vivre pleinement ton plan d’action, il faut augmenter ton exigence et introduire un nouvel objectif que tu t’étais fixé.

Imagine que tu veux bien boire de l’eau et trouver un sport qui te convient, ton plan deviendra:

“Je stabilise mon poids avec le programme Catlion. Je me prépare avec plaisir des petits déjeuners équilibrés et je mange beaucoup de légumes. Je m’hydrate convenablement au cours de la journée et je trouve l’activité sportive qui me convient“

Quelle est l’action suivante?

  • Je m’achète une gourde d’eau et je la mets au bureau. Je dois la boire durant la journée de travail.
  • Je m’informe pour faire une journée d’essai dans une salle, dans un cours de danse etc..

Tu ajoutes donc ces deux actions à la liste.

Et ainsi de suite!

Résultats

La constance dans l’action est un point essentiel pour avancer et réaliser tes objectifs. Fais le, crois moi, tu réaliseras des choses incroyables en si peu de temps que tu en seras super étonnée! Tu seras fière de tout ce que tu auras accompli. Et tu ne t’arrêteras plus!

N’hésite pas à me poser des questions sur l’organisation, car là dedans, j’étais nulle et je suis passée maître! Alors je peux vraiment bien t’expliquer comment ça fonctionne. J’ai compris que cet outil est un puissant moteur pour rester focus sur le positif! Une bonne organisation est une machine à résultats!

En résumé, voici la marche à suivre pour tout réussir

  • Définir des objectifs
  • Définir un plan d’actions avec trois objectifs de ta liste
  • Lire ton plan d’actions chaque jour pour rester focus
  • Faire la liste d’actions concrètes à réaliser dans un très court laps de temps
  • Faire évoluer ton plan d’actions
  • Redéfinir régulièrement des nouveaux objectifs

Pssst..!

Au fur et à mesure de tes achats tu obtiens des réductions allant jusqu’à -20% du montant total que tu dépenses chez nous ! La transformation commence aussi dans ton portefeuille !