Pas besoin de faire les boutiques, tu as certainement chez toi de quoi égayer ton style! Voici quelques astuces qui vont directement faire la différence!

Je ne doute pas que tu es au courant de plein d’astuces beauté. Mais les appliques tu? Ici je te donne mes astuces pour être au top sans chichis. Alors, amuses toi, fais toi belle, redresse la tête, souris et tiens toi droite!

Pour tes vêtements

✔Élimine les pièces de ta garde robe qui sont devenues trop grandes pour toi. Ne les garde surtout pas en vue de la reprise éventuelle de tes kilos parce que cela n’arrivera pas sauf si tu te mets ça en tête! Donc, étape obligée: tu les vire! Ne laisse surtout pas ton esprit prendre cette option!

✔ Avec les pièces restantes, y a t’il de jolies combinaisons à faire? Peut être que ton jeans bleu est mis en valeur avec un t-shirt blanc et un blaser noir? Ou alors une robe avec une ceinture, des bas et un petit blouson en cuir?

✔ Ose les couleurs! Tu vas rayonner directement! Est ce qu’on t’as dit que le vert te va super bien? Ecoute les autres, tu sauras quoi! Puis, il y a des vérités.

  • Si tu es blonde, tu peux aller sur des teintes naturelles comme le camel, le beige, la couleur brique, le bleu tendre, le vert doux et le gris. Évite l’orange et le moutarde.
  • Si tu es brune, tu peux y aller avec des couleurs brillantes et flashy comme le corail, le bleu roi, le rouge, le vert émeraude et le moutarde et tu évite les couleurs nude.
  • Si tu es rousse, tu as certainement la peau claire. Voici ce qui peut vraiment te mettre en valeur: le bleu roi, le kaki et les verts en général, le noir, le bleu marine et évite les couleurs pastel, le rose, l’orange, le jaune, le blanc, le moutarde.
  • Si tu es très foncée de cheveux, tu peux essayer les différents bleus, le fuchsia, le moutarde, le blanc, le rouge mais évite le noir, le gris foncé, le marron.

✔ Upgrade tes vêtements: avec des broches chinées aux puces ou en brodant sur un pull ou un t-shirt. Tu peux aussi couper des motifs sympas de tes vieux vêtements et les repiquer sur l’avant d’une chemise, d’un sweatshirt etc… Tu peux y accrocher des perles, coller des paillettes etc…

✔ Vas faire un tour aux fripes et déniche des super accessoires comme des petits chapeaux, des casquettes, des foulards de soie colorés, des sacoches, des grands colliers, des gants en cuir, des lunettes de soleil vintage etc..

Tes cheveux

✔ Mets des foulards dans tes cheveux

✔ Ravive ta coupe et ta colo si tu en as une, ne laisse jamais apparaitre tes repousses! Maintenant, tu as des minis bombes de couleur pour camoufler temporairement les repousses. Plus d’excuses!

✔ Accroche des pinces, des serres têtes, des bands. Si tu n’as pas le temps de faire une jolie coiffure le matin et que tes cheveux doivent être lavés, voici un super truc: mets la tête vers le bas, brosse tes cheveux et rebrousse tes racines. Quand tu relèveras la tête, tu auras l’impression d’avoir été passée sur 1000 volts! Mais tu as du volume et tes cheveux gras ne se voient plus. Structure alors tes cheveux en improvisant une sorte de coiffure sans prise de tête avec des petites pinces qui relèvent le tout à la Selah Sue. Sinon, utilise du talc qui est un parfait shampoing sec !

Ton maquillage:

✔ Même si tu n’as pas le temps le matin, tu vas illuminer directement ton visage par un simple rouge à lèvre! Pas besoin d’autre chose! Mais n’oublie pas, il doit toujours rester avec toi pour les retouches de la journée!

  • Si tu es brune: bingo tout te va! Toutes les tonalités de rouges brillants ou mats, de roses pastels ou flashy, même les oranges vifs.
  • Si tu es blonde: Ose les couleurs plus douces, nude, corail ou choisis un gloss rose pour un très joli effet. Pour avoir un look plus glamour, opte pour le rouge à lèvre rouge profond mat.
  • Si tu es rousse, tu peux choisir tous les tons le rose corail, le rose poudré, les teintes pêches et abricots ou même des nuances chocolatées. Tu peux aussi oser des couleurs de rouge à lèvres plus affirmées et vives comme le rouge carmin, le framboise, le rose flashy ou encore l’orange acidulée. Oublie par contre les tonalités trop foncées.

✔ Si tu choisis du flashy pour les lèvres, reste sobre pour les yeux et inversément!

✔ Si tu as une peau superbe, tu n’auras pas vraiment besoin de fond de teint. Une simple terre indienne avec un coup de blush orangé si tu es brune, et rose si tu es blonde et hop!

✔ Le mascara: j’adore, j’en mets tous les jours avec du rouge à lèvre!

Pour avoir bonne mine

✔ Comme tu te nourris bien depuis plusieurs semaines, tu as du voir une différence non? Si pas, augmente un peu ta quantité d’eau et mets une crème hydratante!

✔ L’astuce que j’adore, c’est l’auto bronzant. Perso j’en utilise assez régulièrement et ça marche!