Maintenant que tu cuisines depuis plusieurs semaines, tu es prête à passer au niveau supérieur.

Pour garder tes résultats par la suite, il faut absolument que tu prennes du plaisir à manger avec de la nourriture saine 80% du temps.  Ainsi, il te faut trouver des aliments sains dont tu raffoles tout autant que les aliments gras et sucrés qu’il te faudra manger avec modération les 20 autre % du temps. Je dis cela mais pour le moment, en perte de poids, garde le focus sur 90%/10%.

Donc voici quelques astuces simples à tester chez toi qui te serviront toute la vie!

Des boulettes de boeuf:

Le boeuf, pour celles qui adorent ça, ça semble irremplaçable. Et pourtant, il faut avouer que le boeuf est assez calorique. Donc, on peut un peu tricher mais avec des bonnes choses pour le rendre healthy et en même temps à notre goût!

Ainsi, pour faire tes boulettes de boeuf, utilise juste 30 g de boeuf haché et le reste sera un mélange mixé d’haricot rouge, champignon, oignon, gruau et un peu de pâte de tomate. Tu vas avoir une belle texture de viande mais avec des aliments très nutritifs! Et tu fais en même temps un geste pour l’environnement!

Des frites:

Mmmmh je ne sais pas toi, mais moi j’adoooore!!!! Alors, si c’est ton cas, tu peux te faire plaisir. Voici comment: utilise des patates douces. Coupe les en frites ou en rondelles, parsème les de gros sels et enfourne!

Le sucre:

Mmmmmm que c’est bon un peu de douceur! Mais il faut être raisonnable… Alors, pour éviter d’en mettre partout, on peut trouver des astuces pour les desserts ou ses collations! Comme par exemple ajouter de la cannelle ou de la vanille qui rehausse le goût sucré! On peut donc avec cette astuce, se permettre de mettre juste une petite quantité de sucre!

Et ajouter une pincée de sel… Hé oui! Une pincée de sel ou d’une autre épice dans les desserts permet de “tromper” les papilles sur la quantité de sucre.

Les vinaigrettes toutes faites:

Tu as envie de changer un peu de goût de vinaigrette? En fait, c’est super facile!

Si tu prépares des tomates, tu récupères le jus et tu y ajoutes un jus de citron vert et un trait d’huile d’olive!

Tu peux aussi tenter l’exotisme en mélangeant des noix, des amandes, des graines avec une pâte de tomates, un peu de vinaigre balsamique. Tu mixes et hop!

Ou encore de l’orange, des noix de cajou, des graines de tournesol et du vinaigre de vin blanc.

Pas mal , hein? 

La crème dans le potage

Tu peux avoir un velouté au top en ajoutant dans la soupe des haricots en purée à la place de la crème. Donc, si dans ta recette tu mets une demi tasse de crème, tu mixes une demi tasse d’haricots blancs avec ¼ de tasse de bouillon. Hop!

Le beurre

Si tu t’apprêtes à faire un gâteau, tu peux remplacer carrément la moitié de ton beurre par de l’avocat! Bizarre? Pas du tout! Il a une texture crémeuse comme le beurre et un goût délicat qui ne vas pas perturber la saveur de ton dessert ! GOOOOO

De la glace

Si tu es fan de glace, ou si tu as des enfants qui adorent ça, tu peux foncer sur cette astuce!

Tu pèles quelques bananes que tu congèles. Le jour J, tu sors tes bananes, tu les coupes en tronçons et les mixe avec deux ou trois cuillères de poudres de cacao non sucré. Tu arrêtes de mixer quand les bananes sont crémeuses. Effet glace au chocolat au top!

Tu peux t’amuser à décliner les astuces avec tous les fruits surgelés en ajoutant des noix pour avoir une texture crémeuse. Je crois que l’été va être chaud!

Du fromage à la crème

Tu aimes le fromage blanc crème? Remplace le par du cottage cheese que tu peux mixer pour enlever les petits grumeaux. Tu peux même t’en faire un bon petit dessert en ajoutant par dessus quelques myrtilles.

Plats aux four

Tu trouveras sur le net des centaines d’idées pour alléger des petits plats savoureux comme le gratin, la béchamel etc. Il suffit parfois de prendre de la fécule de maïs au lieu de la farine pour épaissir une sauce et le tour est joué!

La mayonnaise

Tu peux mixer un pot de yaourt avec un peu de jus de citron, une petite cuillère d’huile de colza et une pincée de sel. Tu auras une mayonnaise à 50 kcal au lieu de 200!

La sauce pour légumes apéritifs

Un yaourt mélangé à de la moutarde et une pincée de sel. Effet garanti!

Pssst..!

Au fur et à mesure de tes achats tu obtiens des réductions allant jusqu’à -20% du montant total que tu dépenses chez nous ! La transformation commence aussi dans ton portefeuille !