L’importance de trouver un sens positif à sa perte de poids

 

Pour arriver au bout de ton objectif et te stabiliser, tu dois avoir une forte motivation. En effet, la méthode des healthy meals Catlion est simple et efficace pour booster les résultats. Tu n’auras pas à te pourrir l’esprit à savoir ce que tu dois manger, à compter tes calories ou devoir suivre des recettes trop compliquées.  Mais on n’a jamais dit pour autant que c’était facile. Quel que soit ton point de départ, tiens toi prête à être confrontée aux craquages, aux frustrations, aux déceptions, aux doutes. Surtout si tu as beaucoup de poids à perdre.

“Tu dois refaire le chemin à l’envers de tous ces plaisirs sucrés salés qui t’ont fait prendre tes bourrelets”.

Une femme avertie, préparée à cette idée en vaut 1000.

Cette perspective ne doit en rien entacher ton moral, au contraire, il faut le booster de positif!

Ainsi, si tu trouves un sens positif à ton envie de perdre du poids, tu trouveras la motivation pour aller jusqu’au bout. Devenir mince n’est qu’une étape vers l’accomplissement de soi. Arrête d’écouter celles qui te dise que devenir mince c’est se soumettre à la pression de la société. Ce n’est pas vrai et tu le sais. C’est une envie très personnelle.

Comment trouver un sens?

“Tout ce que l’homme a réalisé a été créé deux fois: une fois en pensée et une fois en réalité”

Quand tu lis cette phrase, cela tombe sous le sens! Tu désires certaines choses? Tu dois d’abord le penser puis le réaliser.

Je te propose de mettre ton projet de perte de poids en perspective dans ta vie globale et d’aller noter ce qui t’inspire au fond de toi.

Une envie de manger sainement, de se retrouver, de se recentrer sur soi, de donner une bonne nutrition à sa famille, de se reconnaître à nouveau dans le miroir, de redevenir désirable pour soi et pour son ou sa compagne. Ou encore de se dévoiler comme on a toujours voulu être, émancipée en société, reconnue dans son job, être en pleine santée et forte mentalement. Mais aussi se sentir plus libre, moins dans l’attente d’approbation des autres, assumer ses idées, accepter d’être différent et donc juste sois même. Plus globalement, de prendre à nouveau soin de notre vie.

Pour t’aider à trouver ce que tu désires, ferme les yeux et imagines toi tout simplement dans la vie que tu aimerais mener sans te poser des limites. Imagine et ressens la vie de la personne que tu aimerais être. Ecris ta vision. Avec clarté, conviction et avec un esprit positif sans te dire “ je n’y arriverai pas”, je suis pauvre, j’ai toujours raté mon régime, mes projets, mon couple, je n’ai pas les compétences, je ne suis pas assez ci ou ça… Sois POSITIVE!

Penses à ton nouveau corps, ton nouveau style, tes activités, ta nouvelle routine, ta propre liberté. Ajoutes y des personnes, des senteurs, des paysages pour ressentir vraiment les émotions positives et de joie que cela te procure. Et ça marche! Preuve: pense au citron… Tu salives? Bha, tu vois?

Tu veux y ajouter une image? Genre comme celle que j’ai utilisé pour illustrer mon propos? Vas y! Colle une belle image à côté de ton futur toi et accroche la dans la salle de bain par exemple. Ca sera la première jolie image que tu vois de la journée qui te rappelle dès ton réveil le sens de ton projet.  Au fait, tout cela s’appelle de la programmation mentale. Tu vas te conditionner mentalement à devenir cette personne que tu as choisi. Inconsciemment, ton cerveau remplacera ton ancien schéma de pensée et se mettra en marche vers ton nouvel objectif.

Si tu as du mal à définir le sens de ta motivation profonde, no stress évidemment! Prends le temps de te faire une vision profonde qui te correspond à 100%. C’est le sens que tu donnes à ton challenge, à ta future vie. Pour le moment, suis juste le mouvement du groupe, du  challenge, lis les articles, participe aux lives et à la communauté. Tu trouveras le sens en cours de route. D’ailleurs, ta vision va évoluer, c’est certain, tout est en mouvement, comme toi!