Et oui, c’est en effet beaucoup mieux pour le corps! Et voici pourquoi.

Si tu fais du sport une seule fois par semaine, même si tu en fais pendant une heure ou une heure et demi, le corps ne le considère pas du tout comme étant bénéfique pour lui. En effet, il est toujours en mode repos. Il ne comprend pas pourquoi tout à coup, tu lui imposes une heure d’effort alors que le reste du temps il fait dodo H24. 

Donc 167 heures de repos contre une heure d’effort s’apparente à de la souffrance. Le corps n’a absolument pas le temps de se construire une masse musculaire bénéfique pour lui ni d’avoir une plus grande résistance ni un meilleure souffle. Rien de tout ca, uniquement de la souffrance! 

Par contre, si tu fais les exercices du challenge, trois séances de hiit de 30 minutes, trois à quatre fois par semaine, ton corps commencera par accepter progressivement cette sensation. Il va intégrer ces nouvelles données et s’adapter en construisant du muscle, en favorisant une meilleure respiration etc. 

Expliqué comme cela, tout devient logique! 

Donc ne loupe pas tes séances hiit pour les rattraper en une heure de jogging le dimanche matin! Cela ne rattrape rien du tout. Sauf que tu auras pris l’air en souffrance! 

De plus, une courte séance intense de 30 minutes brûle plus de calorie qu’une heure de course à pied. 

Là, je crois que tu es convaincue! 

Donc si ta routine était de faire une heure de sport par semaine, garde cette heure et AJOUTE les trois petites séances de 30 minutes. Effet garanti!