“Tiens toi droite!”

Oui maman! Hahaha mais c’est pourtant exactement sa voix qui résonne dans ma tête à chaque fois que je me surprends à être complètement courbée ou avachie!

J’ai une scoliose je crois, un truc en “ose” en tout cas. Mais peu importe. Me tenir droite est un effort que je dois faire encore consciemment. Et quand je me redresse, tout à coup, tout devient  différent.

Je me renforce aussi les épaules et le dos en faisant des exercices de fitness adaptés. Je ne les fais pas régulièrement alors que mon ostéo me le dis à chaque fois: tu fais bien tes exercices? Heuuuu… alors, j’ai décidé de les faire à chaque fois après ma séance de hiit. Ainsi, j’en fais au moins trois fois par semaine.

Je vois déjà des résultats:

✔J’ai plus conscience de ma posture au quotidien et donc je me corrige plus souvent qu’avant.

✔Je me sens plus grande

✔Je me sens mieux respirer

✔Je me sens instantanément moins fatiguée

✔ Je me sens plus dynamique et sûre de moi

✔ Je me sens plus jolie (ben oui, bizarre mais c’est comme ça)

WAOUWWWWW tu vois pourquoi se tenir droite fait partie de l’amélioration de soi? Quels bénéfices incroyables juste en se redressant ! Je prends, je continue mes efforts et toi?

Si tu as des soucis de dos, c’est super bien d’aller voir un ostéo ou un kiné. Il va te donner les exercices adaptés à ton mal et hop, c’est reparti en quelques semaines!

 “Lève la tête!”

Ben oui chou, marche le dos et la tête droite, c’est tellement plus joli! Et même en hiver hein!

Regarde tout autour de toi dans la rue. Que t’inspire les personnes courbées, la tête baissée? Et que ressens tu en regardant les personnes marchant le dos bien droit et la tête bien relevée?

Elles sont souvent plus rapides, plus dynamiques dans leur démarche, plus souriantes aussi. Elles semblent ancrées dans la vie de façon positive et enthousiaste.

Et je t’assure que ce n’est pas qu’un sentiment. C’est la réalité. Elle sont dans un meilleur état d’esprit, ouvert sur le monde, prêtes à vivre l’instant présent.

Essaye. Redresse toi, lève la tête. Si tu le veux, affiche un sourire tranquille avec un joli rouge, ça va marcher! Tu te sens comment en revenant de ta balade? As tu croisé des regards qui t’ont souri? Je suis certaine que oui! Et que ça fait du bien!

Ton défi

Prends deux heures pour te balader, prendre un bain de foule juste pour le fun, déambuler et prendre un café seule. Tiens toi droite, la tête bien relevée et affiche un sourire. Même si tu ne te sens pas très bien, je te promets que tu passeras un bon moment. Je suis même persuadée qu’à aucun moment tu ne te sentiras plus seule, déprimée et je suis persuadée que personne ne me verra comme telle! C’est une expérience également très grisante! Tu testes?Je suis curieuse que tu partages ton expérience!