On n’est pas toujours à 100%, et quand il y a une baisse de régime, de motivation, il faut savoir se relancer. Les rituels de motivation sont fait pour se mettre dans un état d’esprit de gagnant qui vas nous pousser à dépasser nos limites.

Je te partage les miens, ca peut te donner des idées!

✔ Rituel de motivation, pour s’y mettre alors qu’on n’en n’a pas envie:

Quand l’heure d’une séance est proche et que je n’ai franchement pas du tout envie de m’y mettre. Je regarde alors Pinterest.  Je vais voir mes tableaux de citations motivantes, de  HIIT ou de Running. Je m’inspire à fond des nanas que je vois et au fait, en les voyant, ca me donne envie! Ca marche franchement bien!

✔ Rituels “Puis-je juste” pour me relancer alors que je me sens au bout:

Quand je cours et que je me sens au bout. je me dis  “Puis-je juste arriver à l’arbre? Oui je peux! Arrivée à l’arbre, je me repose la question etc…Quand je fais mes hiit c’est pareil: “puis-je juste terminer mes 15 secondes?” Oui je peux. Après quelques minutes, je suis repartie, mon coup dur est passé.

✔Rituel “Nadal” pour dépasser mes limites:

Un autre rituel que je fais très souvent quand je suis au bout avant la fin de l’exercice, c’est d’imaginer Rafael Nadal, mon jour de tennis préféré se donner à fond pour tout ce qu’il fait. Et rien que cette image me donne énormément de courage car en tennis, il est seul face à lui même, comme moi dans cet instant.

Et maintenant? Que la force soit avec toi!