Quel que soit ton niveau, débutante ou entraînée, la nutrition va jouer un rôle essentiel pour te façonner un corps musclé. 

Pour faire face à l’énergie que tu dépenses lors de tes entrainements et pour construire des muscles, le corps a besoin de plus de calories et de protéines. Il va les puiser d’abord dans la nutrition, et ensuite dans nos réserves. Dans ce cas, il est même possible que ton corps consomme les protéines de tes muscles. Ils fondent alors que tu veux les renforcer! 

Avec une nutrition ciblée, le corps puisera ce dont il a besoin dans la nutrition et non pas dans ta réserve de protéines justement située dans tes muscles. Tu vas ainsi te bâtir une musculature solide au fil de tes entraînements tout en gardant la forme. 

Aussi, pour que les muscles se voient et ne soient pas cachés sous une petite couche de gras, la nutrition sert là aussi à faire fondre ce petit excédent de gras. Tu pourras bientôt dévoiler ton corps fit et musclé! 

Comment ça fonctionne concrètement?

Tu peux prendre un shake par jour, au matin par exemple. Il va te fournir toutes les vitamines, minéraux,  protéines , fibre, glucide et même lipides que ton corps à besoin. Tout ça pour 210 calories! Tu commenceras donc ta journée par un petit déjeuner hyper healthy et pauvre en calorie pour faire fondre ton p’tit kilos en trop au niveau de ton bidou ou bien tout simplement te permettre de bien te stabiliser. 

Pour donner un coup de pouce à ta construction musculaire et à ta vitalité, nous avons mis dans le pack sport de la protéine bio. Le jour de ton entrainement, tu peux te préparer un shake avec deux cuillères de healthy meal et une de protéine. Tu prendras alors la moitié avant ton entrainement et l’autre moitié dans la demi heure qui suit ton effort pour bien nourrir tes muscles. Tu peux aussi prendre un snack protéiné, au top pour varier les plaisir!

Découvre le pack energy

Ensuite, place à l’entraînement. 

Le mieux est de faire un mixe de cardio et de renforcement. Si tu n’as pas beaucoup de temps, nous te conseillons des hiits. Courts, intenses, ultras efficaces en seulement 30 minutes trois fois par semaine. Tu trouveras trois mois de hiit évolutifs, en vidéo, à faire de chez toi dans le challenge Catlion. Clique ici pour le découvrir. 

Tout est possible, il suffit de l’imaginer et de passer à l’action!