De l’eau! Bien s’hydrater est l’élément le plus important. Il faut bien boire avant, pendant et après. On s’assure de boire par petites gorgées pour une question de confort durant l’effort.

L’eau fait disparaître la fatigue et donne de l’énergie! Tu bailles? ben oui, ça arrive même durant le sport. Bois de l’eau, tu te sentiras bien mieux! Bref, tu l’as compris, c’est avant tout l’eau qui est importante.

Ensuite, tout est une question d’intensité d’entraînement et de but poursuivi.

Pour un entraînement hiit de 30 minutes 3 à 5 fois par semaine, tu n’as besoin de rien d’autre.

Si maintenant tu décides d’augmenter ton entraînement. Que tu fais un HIIT et que tu enchaines par 20 à 30 minutes de jogging plus de trois fois par semaine. Ou si tu décides de faire un HIIT suivi d’une demi heure de musculation pure plus de trois fois par semaine. Dans ces cas où tu te donnes à fond, tu peux apporter de l’énergie supplémentaire par ton alimentation. Non pas pour reprendre des kilos, mais pour nourrir ton muscle que tu mets à rude épreuve et pour le construire dans de bonnes conditions.

Comment faire?

Prends un demi shake Healthy meal avant ta séance de sport et la seconde moitié dans la demi heure qui suit. Tu auras ainsi toute l’énergie et les nutriments nécessaires pour faire une séance explosive et une bonne récupération.

Cette simple mesure suffit déjà largement. Maintenant, si ton objectif est d’augmenter activement ta masse musculaire, rajoute une cuillère de protéine whey dans ton shake. Tu boiras également la moitié avant ta séance et l’autre après!

A notre niveau, il n’y a rien à savoir de plus. Le but ici n’étant pas de devenir des athlètes mais des femmes bien dans leur corps!