Prise de poids : est-ce toujours dû à la nourriture ?

Après une prise de poids, importante ou non, tu cherches les meilleures astuces pour mincir efficacement. Voici les 10 astuces pour perdre du poids qui t’aideront à booster ton programme minceur. La troisième astuce est la plus importante et la plus facile à réaliser pour favoriser la perte de poids.

 

1 – Maigrir avec les substituts de repas

La difficulté dans un régime pour faciliter la perte de poids est de résister à la faim. Or la sensation de faim peut être tellement présente, qu’on ne pense plus qu’à ça jusqu’au moment où on craque et que l’on mange.

C’est pourquoi faire appel à des substituts de repas permet de faire taire la sensation de faim avec des aliments pauvres en calories.

Les substituts de repas sont une solution intéressante pour qui veut maigrir sans s’affamer, avec des produits savoureux.

Catlion propose des shakes et des snacks en plus de délicieux repas. Faire régime en mangeant des pâtes à la Bolognaise ou Carbonara, ça te tente ?

 

2 – Le thé vert pour booster sa perte de poids

Considéré comme un aliment brûle-graisse, le thé vert est recommandé pour mincir. Comme il ne contient pas de calories, il peut être largement consommé sans faire grossir.

Composé de catéchine et de théine, le thé vert active le métabolisme de ton corps. Ainsi, ton corps brûle davantage de calories pour la même activité.

De plus, la théine favorise la lypolise, c’est-à-dire la combustion des graisses et leur élimination.

Célèbre antioxydant, en plus il est bon pour la peau ! Tu vas rester lisse comme une jouvencelle, trop top !

Diurétique, il lutte contre la rétention d’eau et facilite le transit. Bref, c’est que du bon.

 

3 – Boire de l’eau : une bonne hydration pour un bon régime

Je sais que je me répète, mais on ne le dira jamais assez : Il faut boire. Pas du vin, de l’eau. C’est moins bon, mais bien plus efficace pour faciliter la perte de poids. C’est bien simple, si tu ne devais garder qu’une astuce ce serait celle-là. Plus les substituts de repas et les HIIT !

 

4 – Bien dormir pour favoriser la perte de poids

Une étude conduite par l’INSV auprès de 49 000 Français affirme qu’il existe un lien entre l’obésité et le sommeil.

Qu’il s’agisse de réduction du temps de sommeil, d’insomnie, d’hypesomnolece, de problèmes de sommeil ou du syndrome d’apnées du sommeil, tous ces troubles du sommeil ont une influence sur le poids.

En effet, le petit dormeur disposant de davantage de temps multiplie les occasions de grignoter. De plus, une étude montre que les nuits trop courtes augmentent la sensation de faim de 24 %. Donc, tu files au lit et tu ne discutes pas.

 

5 – Faire des HIIT : une activité physique pour maigrir efficacement

Faire du sport est indispensable pour accélérer la perte de poids. Mais l’activité physique avec des HIIT, c’est le summum pour booster ton régime.

Environ 15 minutes à alterner les exercices intenses et les temps de repos ou les exercices plus calmes, t’aideront à maigrir et à retrouver un ventre plat et une bonne masse musculaire.

Adopter un style de vie qui marie activité sportive et alimentation équilibrée est idéal pour éviter la prise de poids.

Catlion, réveille le chat qui est en toi avec ses séances de HIIT incluses dans le Challenge qui t’accompagne tout au long de ton programme minceur.

 

6 – L’astuce pour éviter de grignoter et accélérer l’amincissement

Si tu as tendance à grignoter ou à prendre un en-cas dans l’après-midi, remplace les sucreries ou pâtisseries que tu as l’habitude de manger par une habitude toute neuve : les snacks protéinés.

Catlion a une offre de snacks très gourmands :

 

7 – Pourquoi sauter un repas ne fait pas maigrir ?

Tu peux être tentée de sauter un repas pour diminuer ton apport calorique. C’est une fausse bonne idée.

Sauter un repas t’affame et tu arrives à table avec une telle faim, que tu mangerais la grand-mère du Petit Chaperon rouge ! Résultat : tu manges deux fois plus et ton apport en calories est encore plus important.

Sauter un repas est contre-productif. Il vaut mieux consommer un shake pour éviter la fringale du matin ou s’offrir une barre protéinée.

Mieux encore, remplace ce repas par un substitut qui t’apportera une bonne dose de vitamines et de minéraux. Les protéines qui le composent te garantiront la satiété pour seulement 220 calories et peu de glucides.

 

8 – Méditer : comment obtenir la minceur en restant zen

La méditation peut t’aider vraiment à gérer la frustration que tu peux ressentir quand tu démarres un régime.

De plus, grâce à l’auto-suggestion, tu peux convaincre ton cerveau de se diriger naturellement vers les aliments les plus sains, comme les fruits et légumes.

La méditation est également ton alliée idéale pour trouver le sommeil et diminuer l’anxiété. Un temps de respiration profonde est toujours bénéfique dans ce monde de brutes.

 

9 – Boire des tisanes : drainer son corps pour mieux maigrir

La règle d’or de la perte de poids, c’est de boire : « Buvez, éliminez », c’est bien connu. Mais boire deux litres d’eau par jour, ce n’est pas folichon.

Remplace quelques verres d’eau par trois tasses de tisane drainante. Un mélange de plantes drainantes, veinotoniques (pour améliorer la circulation sanguine) et reminéralisantes (parce qu’en éliminant tu perds aussi les minéraux) te fera boire tout en facilitant ton régime. Pour ça, il te faut de :

  • La piloselle ;
  • L’orthosiphon ;
  • La reine des prés ;
  • Les queues de cerises pour drainer ;
  • Le petit houx ou le cassis pour la circulation ;
  • La prêle des marais ou l’ortie pour reminéraliser ;
  • La menthe poivrée ou le gingembre pour le goût.

 

10 – Maigrir avec du temps et une belle assiette

Le plus démotivant dans un régime, c’est la tristesse du jambon haricots verts. Alors pour garder la motivation, tu te prépares une belle assiette.

As-tu remarqué quand on t’apporte une assiette bien présentée au resto que tu te mets à saliver devant ton plat ? Le plaisir commence par les yeux.

Pour ce faire, il faut de la variété dans les aliments, dans les couleurs, dans les odeurs. Le rouge d’une tomate, l’orangé d’une crevette, du jaune avec une tranche de citron et des herbes, des épices. On fait la fête à nos papilles.

Quand on a bien profité avec les yeux, on prend son temps. Le temps de bien mâcher, de savourer. Tu poses ta fourchette et ton couteau entre chaque bouchée.

D’abord tu facilites ta digestion, en évitant à ton estomac de faire tout le boulot et ensuite, tu laisses ainsi le temps à la sensation de satiété d’arriver à ton cerveau.

L’astuce supplémentaire à ces 10 astuces pour perdre du poids, pour ceux qui peuvent se passer de petit déjeuner, c’est le jeûne intermittent.