Tout d’abord, et c’est super important, le sport nous fait sentir vivre, en tant qu’être humain, fait de cellules, d’os et de muscles.  Avec le sport, on se reconnecte à au sens primaire de la vie. On ressent son souffle, la transpiration, la chaleur dans les muscles, les douleurs aux articulations. Le corps nous parle et enfin on l’écoute en faisant le sport.

Ensuite, faire du sport nous rend fière de nous. C’est un excellent moyen de dépassement de soi. Si on y arrive dans le sport, on développe notre résistance et notre force mentale dans tous les autres domaines. Ca booste la confiance et l’estime de soi!

Faire du sport rend heureux. Tu as la flemme? Il fait froid dehors? Il est trop tôt? Trop tard? Tu es trop fatiguée? Il fait noir? tu as mal de tête? Force toi à y aller quand même. Fais le teste et tu verras. Le plus dur n’est pas de faire la séance de sport mais bien de se lever de son divan et mettre les baskets! Une fois dans l’action, tu vas secréter de l’endorphine. Et l’endorphine c’est comme une petite drogue naturelle qui rend serein et nous plonge dans un état de bien être véritable encore plusieurs heures après l’effort. 

Et puis, le sport améliore ta perte de poids, tu vas aussi mieux te stabiliser par la suite. Tu augmentes la résistance de tes os, tes muscles, ton immunité. Hé oui, tu seras moins malade! Et j’en passe!

Donc, tu veux savoir en résumé? Tu vas être plus zen, fière de toi, tu vas augmenter tes performances dans pleins d’autres domaines, tu seras en meilleure santé et tu vivras plus longtemps.

Bon, là, je ne sais pas toi mais moi, je file mettre mes baskets!