Les échauffements

 

Faire un échauffement est primordial avant une activité physique. Il va tout d’abord augmenter le rythme cardiaque et la chaleur du corps pour se préparer à affronter l’entraînement plus intense.

Il va donc augmenter le rendement et la capacité de travail du corps durant l’entraînement. Cool!

Il va également augmenter la concentration mentale, et donc diminuer les erreurs d’inattention 

Et avec tout ça, on diminue le risque de blessure! 

Avant chaque séance de hiit que je vous propose, j’ai donc inclus quelques minutes d’échauffement. La concentration mentale sera au rendez vous et vous commencerez le hiit dans les meilleures conditions!

Les étirements

 

Pendant le sport, le muscle se contracte. L’étirement après la séance va permettre de le détendre et l’étirer. Si tu ne t’étires pas, tu vas devenir toute raide! 

S’étirer permet au fil du temps de retrouver de la souplesse, d’être plus à l’aise avec les mouvements et améliorer ton équilibre.

Et puis, ça permet de mettre un joli point final à l’exercice, de se faire un p’tit moment yoga mental également.

Perso, je fais une courte séance d’étirement juste après l’effort et une autre après la douche! Ca n’empêchera pas les courbatures, et ça ne prévient pas non plus les blessures mais cette routine d’étirements fait partie d’un tout, du bien être global. Comme le ying et le yang. L’effort contracte le muscle, on compense par l’étirement! Voilà! On ne vas pas trop se casser la tête!