1) Pourquoi t’organiser?

Parce que la perdre du poids, la stabilisation et le changement de mode de nutrition est un vrai challenge qui ne s’improvise pas. Si tu veux obtenir des résultats à la hauteur de tes envies, organise toi pour les obtenir et ne laisse rien au hasard. Au bout, il y a TA réussite! GO!

2) Défini clairement ton objectif en terme de perte de poids

C’est méga important! Prends une feuille et note clairement ton objectif souhaité en chiffre et en temps. Pourquoi? car si ton objectif est flou, tes résultats seront tout aussi flous! 

Ensuite, pose toi quelques questions.

Est-ce que tes attentes sont réalistes ?

Perdre 3 kg en une semaine est tout aussi irréaliste que perdre 10 kg en un mois.

Pour ne pas tomber dans la frustration, il faut te rendre compte des efforts à faire et des étapes à franchir. Sache qu’avec un programme minceur Catlion, tu peux t’attendre à perdre de 3 à 6 kg par mois. Cela varie en fonction de ton métabolisme, de ton poids de départ et de la façon dont tu vas suivre le régime. 

Note ton objectif en chiffre et détermine une date. Cela le rend précis et très concret. 

Si nécessaire, scinde ton objectif en plusieurs étapes. Tu dois perdre entre 10 et 20 kg voir plus? Divise ton objectif en plusieurs niveaux. Par exemple, de 5 en 5. Fixe une date réaliste pour chaque petit objectif. Fais tout pour y arriver. Peut être que tu rencontreras un palier après plusieurs semaines de perte de poids ce qui fera bousculer ton planning. Peut être que tu y arriveras plus tôt que prévu aussi. Personne ne le sait d’avance. Quoi qu’il en soit, continue! C’est la seule et unique manière d’y arriver. En attendant, aujourd’hui, contente toi de te fixer des objectifs facilement atteignables.