Bha oui… C’est ainsi. Tout le monde n’est pas parfait. Tout le monde ne se nourri pas de shake banane hahahahaha! Alors voici un plan d’action “Ninja resto” 

  1. Tu prends ton premier healthy meal à 10h. Une collation à 14h et ton deuxième healthy meal à 16h. Une deuxième petite collation à 18h. Tu seras mieux rassasiée pour patienter avec sérénité ton plat sans te ruer sur les tranches de pain!
  2. Parle de ton challenge à tes amis avec enthousiasme. Demande leurs en toute simplicité de t’aider durant la soirée à y aller molo molo sur l’apéro et le repas. Ils le feront certainement avec coeur et beaucoup d’humour! 
  3. Réserve plus tôt le resto, c’est tout simple et radical!
  4. Choisis un plat. Si tu veux plus, pense au duo entrée-plat ou plat-dessert. T’évites le triplé hein?
  5. Repense aux basiques appris la semaine passée et évite les plats trop riches! Un tartare de poisson vaut mieux qu’une croquette de fromage. Un poulet vaut mieux qu’une côte à l’os!
  6. Bois de l’eau! Beaucoup d’eau! Ca passe le temps, ça occupe la bouche, les mains et l’estomac. Tu gagnes du temps en mangeant plus lentement ton repas et tu cales ta faim en même temps! Peut être même que sérieusement, tu n’auras plus faim pour le dessert!
  7. Si il y a un miroir, places toi juste devant! Instinctivement, tout le monde se regarde dans un miroir. C’est plus fort que nous! Et c’est une super technique pour éviter de se jeter sur la nourriture car on s’observe et on se rend compte de notre comportement. On veut toujours se montrer sous notre plus bel angle et aussi on veut passer pour une personne qui sait se maîtriser et apprécier la bonne nourriture saine. La classe, oui madame! 
  8. Place toi toujours le plus loin des chips ou des plats. Ce n’est pas un problème de demander deux fois à tes amis de te passer les cacahuètes ou le plat, mais 10 fois ca fait tout de même beaucoup! Donc, tu en mangeras tout naturellement moins sans te sentir frustrée. Imagine toi devant le plat à devoir juste tendre un petit doigt discrétos. Tu vois? ca fait TOUTE la différence!
  9. Profite, papote, rigole, l’occupation de l’esprit dans la bonne humeur est un boost puissant pour aller au delà des tentations!