Que tu aies atteint tous tes objectifs ou pas, là n’est pas la question. Le fait même que tu ais tenu 3 mois à progresser est déjà une victoire! Et chaque victoire se fête.

90 jours d’efforts, avec des hautes et des bas à surmonter. Avec ses lots d’euphories quand tu as perdu les premiers kilos et ses doutes quand tu reprenais quelques centaines de grammes. “Suis-je capable?”

90 jours à te positionner, à faire éclore la femme qui se cache en toi. 90 jours où tu es sortie de ta zone de confort, durant lesquels tu as lutté pour dépasser tes limites, où tu as réalisé des choses un peu dingues que tu n’avais peut être jamais fait au par avant.

Toutes ces victoires se fêtent. Tu as encore des kilos à perdre? Tu sais comment faire, comment continuer. Tu as toutes les clés en main pour te façonner  à ton image.

Tu sais comment prendre la nutrition Catlion, comment te cuisiner des plats équilibrés, comment gérer d’éventuels écarts et comment devenir plus forte face à toi même.

Alors, n’attend pas d’avoir tout gagné pour vivre où tu ne vivras jamais! La vie est là, maintenant, à cet instant où tu lis ces lignes. Prends un stylo et écris la liste de tes invités pour un repas où tu vas présenter ton nouveau toi.

Tu recevras encore plus d’encouragements, de félicitations, et ton choix de vie sera respecté, voir même envié par tes convives.

Pour ta dernière semaine de challenge, je te donne ici une idée de menu hyper convivial que tu pourras partager avec fierté lors de ce repas.

Comme apéritif:


Coupe des bâtonnets de carottes, de concombres, de céleri et parsème- les de persil ciselé et de gros sel marin. Pour la sauce, mélange pour moitié du yaourt avec de la moutarde.

Dans des feuilles de chicon (endives) , dépose des petites crevettes grises avec un trait de jus de citron, poivre et sel.

Une bonne soupe dans des petites verrines mmmmiammm avec un peu de ricotta sur le dessus? Pourquoi pas?

Prends aussi des petites tomates cerises, des olives noires à la grecque. Tu peux même ajouter des petits anchois salés, ils donnent beaucoup de goût!

Pour les boissons: prépare une eau aromatisée: tu fais macérer des rondelles de concombre avec un peu de menthe et du citron. C’est délicieux! Et tu sers évidemment une bulle, bien fraîche. Un crément? MMMMMMMMMMIAMMMMM

Comme entrée:


Je pique la spécialité de mon beau frère car vraiment, je l’adore! C’est super bon et très simple!

Il coupe des noix de saint jacques fraîches en fine tranches comme un carpaccio. Il les dispose sur un plat. Il arrose le tout d’un jus de citron, d’huile d’olive, de poivre rouge concassé, et de jeunes oignons ciselés très fin. Une tuerie car les goûts sont fins et équilibrés!

Comme plat:


Une fondue chinoise. C’est génial,  vraiment festif, hyper savoureux et sain! J’ai découvert la fondue chinoise via un ami…. Chinois…. A la bonne heure! Sérieux… Albert, ne savait juste pas cuisiner du tout sauf le plat de chez lui, la fondue chinoise. Et si Albert a réussi sa fondue, crois moi, tu vas savoir la réussir aussi! Hahahahaha

Pas besoin d’un appareil à fondue spéciale, moi je prends mon appareil classique. On peut même utiliser une casserole pour son bouillon et la maintenir au chaud sur un chauffe plat.

Il te faudra par contre des baguettes! Tu peux aussi avoir des minis paniers pour plus de facilité mais si tu t’en sort avec des baguettes, ça suffit!

Ce qui est top avec la fondue chinoise, ou peut importe comment on l’appelle, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. On peut la faire avec du poisson, de la viande et plein de légumes! Et si il y en a qui ne veulent pas de poisson, on fait une casserole à part pour le poisson et c’est réglé.

Ce qu’il te faut comme ingrédients est assez simple.

Vas chez le traiteur chinois et tu prends des champignons, des choux chinois, des manges tout, des pousses de soja. Si il n’y a pas de traiteur chinois, tranquilou! Tu feras un super effet avec  des minis asperges , des lamelles de poivrons ou céleri, des champignons de Paris ou des girolles, du choux blanc et du brocoli.

Tu prends ensuite des grosses crevettes, des filets de poissons. Tu peux aussi miser sur des lamelles de boeuf, de poulet et des tranches de porc méga fines congelées qu’on trempe directement dans la fondue (ca c’est typiquement chez le traiteur chinois).

Prends aussi des grosses nouilles chinoises et de la sauce soja. Tu  en trouveras dans tous les magasins!

A part couper les légumes et les morceaux de viande et poisson à l’avance, il n’y a rien à faire du tout!

Tu n’es même pas obligée de faire un bouillon à l’avance. Le bouillon se crée en même temps qu’on cuit les viandes, légumes et poisson!

Avec ça, je sers comme vin un pinot noir de Bourgogne et un chardonnay de Bourgogne. Tu peux aussi te diriger vers un cabernet franc de Loire pour le rouge et un sauvignon de Bordeau pour le blanc. L’un et l’autre sont plus vif que les bourgognes.

Alors? Ca te tente de tester?

Et maintenant, place au:

Dessert


Pour rester dans le côté festif, j’aime avoir une présentation un peu spéciale. Alors voici un dessert top , super facile pour un max d’effet!

Tu fais une salade de fruit de saison. Tu coupes les fruits en petits dés pour que ce soit joli. Tu mélanges avec un jus de citron, une gousse de vanille que tu grattes pour avoir les grains. Tu peux donc préparer ta salade de fruits à l’avance.

Si tu veux, tu peux faire une mini sauce à verser en dernière minute sur tes fruits: Tu chauffes un jus d’orange pressé et tu fais fondre un peu de miel.

Pour présenter ta salade de fruits, tu peux acheter des petits cornet de glace et tu mets la salade de fruit dedans avec la p’tite sauce. Tu donne une petite fourchette et hop! C’est super joli et tes invités auront vraiment l’impression que tu te plies en quatre pour eux, ils seront ravis!

Donne nous ton avis sur le groupe et si tu as des idées de plats de fêtes, on adore!

Pssst..!

Au fur et à mesure de tes achats tu obtiens des réductions allant jusqu’à -20% du montant total que tu dépenses chez nous ! La transformation commence aussi dans ton portefeuille !