“Toute chose qui existe sur terre a été créée deux fois. La première fois en pensée, la deuxième fois par les actes.” De je ne sais plus qui. 

Ainsi, si tu veux avoir un corps mince, tu dois d’abord le penser, et ensuite le créer en te mettant en action. Si tu rêves de toi dans un corps qui te va comme un gant, avec une belle allure, en te sentant en pleine confiance, et que tu y crois dur comme fer, tout en toi se mettra en route le cheminement pour y arriver. Ton subconscient va travailler en sourdine pour mettre en place des nouveaux schémas de pensées qui vont guider tes actions qui mènent à la réalisation de ton objectif. 

Si au contraire, tu désires avoir cette belle allure et que tu n’y crois pas vraiment. Que tu es plombée par des pensées négatives comme 

“Je n’y arriverai jamais”

“Je suis trop vieille”

“J’ai toujours échoué alors ca ne marchera pas” 

“C’est trop long, je ne tiendrai jamais la distance”

“J’ai trop peu de temps”

“Je reprendrai tous mes kilos après”

Au fond de toi, sans en avoir véritablement conscience, tu te prépares à l’échec, et l’échec arrivera. C’est une certitude. Tu paries?

Hooo non!!! S’il te plait! Oublie ce pari et essaye d’être positive, tu risques quoi? Rien à part la réussite!

Donc, comment faire pour être positive?

  • Retourne à ton pourquoi, au sens donné à ton challenge. Si tu n’y a pas encore véritablement travaillé, il est grand temps de t’y mettre faute de quoi tu passes à côté de ta réussite! 
  • Ensuite, trouve une image qui correspond à ton rêve et pose la dans ta salle de bain. Chaque matin, cette image te remets en tête le sens positif de ton action et te mettra de bonne humeur. Tu continues à être en marche vers le succès.
  • Entoure toi de personnes positives. Tu vas être portée par l’enthousiasme que ces personnes dégagent. La joie est communicative, autant que la mauvaise humeur! Et si ton entourage est tristounet, repose toi sur l’énergie du challenge. Change, crois en toi car tu le vaux bien et tu verras, ton entourage va changer et devenir petit à petit également plus positif! 
  • Suis des personnes inspirantes sur les réseaux sociaux et imitent leurs habitudes, leurs gestes.  Cette attitude positive, au début difficile, finira par faire partie de toi!
  • A chaque fois que tu parles en termes négatifs, que ce soit sous la pression, la colère, la frustration, la déception, la tristesse,  essaye de te regarder de l’extérieur. prends conscience de tes paroles et stoppe les immédiatement. Même en plein milieu d’une phrase! Et ajoute simplement “ bon..; au fait, je m’arrête là, j’ai dit ce que j’avais à dire , je passe à autre chose”. Et directement, enchaîne sur quelque chose de positif “parce que tout compte fait, je ne suis pas si mal que ca, j’ai la santé, j’ai des amis etc… , et termine ton discours sur le positif”. Ca change TOUT! Ton état d’esprit aura tout à fait changé entre le début et la fin de ta phrase! C’est une astuce MAGIQUE!