Tu as changé depuis 30 jours et tu changeras encore plus au fur et à mesure que ton corps va mincir et va se muscler. 

En effet, le corps et le mental sont liés étroitement. Quand tu perds du poids, tu changes ta façon d’être au fond de toi et donc tu changes de comportement envers les autres aussi. Tu te renforces mentalement grâce à ta résistance accrue aux tentations. Tu te contrôles de plus en plus grâce aux exercices de maîtrise de soi. Tu acquiers des connaissances qui te font avoir un regard différent sur la façon dont tu te nourrissais dans le passé. Tu t’es mise au sport de façon régulière et tu as déjà progressé! 

Et tout cela, ton entourage le voit et le ressent. 

Tu cuisines des petits plats équilibrés pour ta famille et tes proches. Ils bénéficient du coup de ta nouvelle compétence. Quel magnifique cadeau tu leurs fait! Tu verras peut être ton mari ou ta soeur se mettre subitement au sport et à manger plus de légumes par exemple. Tu ne t’en n’est pas rendue compte mais tu deviens une source d’inspiration. Tu en seras d’autant plus encouragée car tu ne seras plus seule! 

Cependant, il peut arriver que cela ne se passe pas du tout de cette façon. Que ton compagnon te dise que tu n’as pas besoin de faire régime et que tu es très bien comme ça. Que ta maman continue à te resservir deux à trois fois car c’est la tradition de la famille. “On est bons vivants donc on a grand appétit”. Tu joues dans ce cas le trouble fête et c’est un peu se rebeller contre la tradition familiale. Il se peut que ton entourage soit aussi en surpoids. Au lieu d’en profiter pour faire comme toi et enfin prendre soin de leur corps, ils prennent cela plus comme une offense et une pointe de jalousie. Tu es en train de réussir ce qu’ils n’ont jamais réussi à faire.

Ce sont tous des comportements qui sont humains. Loin de les juger car chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il possède, il faut tout de même te préserver.

Cette décision de perdre du poids t’appartient à toi seule. C’est une façon de te révéler telle que tu te vois à l’intérieur. Au fait, c’est de l’émancipation! Et cela s’accompagne parfois de devoir régler certaines choses. Refaire des ajustements avec ton entourage et t’imposer mais toujours dans le dialogue et la bienveillance. 

Dans les moments de doutes, reposes toi sur la communauté, tu y trouveras du soutien et certainement des témoignages de femmes qui vivent la même situation. 

Sois fière de ce que tu es et de ce que tu fais! Bravo pour cette belle énergie!