Tout d’abord, sache que tu es la seule à choisir ce que tu penses. Et si tu en prends conscience, tu es donc libre de choisir de penser ce que tu veux! Et donc aller bien ou aller mal. C’est un peu schématique mais en gros, c’est vrai.

Comment les pensées peuvent elles t’aider à perdre du poids, à bien te nourrir et à te sentir sereine?  Il y a deux façons conjointes d’y arriver.

  1. Choisir la pleine conscience.

Quand tu es occupée de manger, tu peux manger en conscience. C’est à dire en adoptant une attitude qui te fait prendre le temps de profiter de l’instant. On n’engloutit pas un repas ou snack comme ça d’un coup. Perso, comme j’ai tendance à manger ultra vite, pour y arriver, je dresse une jolie table, je mets du jazz, je pose systématiquement en conscience mes couverts et je bois de l’eau. Il faut y penser!

Pareil devant un craquage. Une bonne façon de les réguler est de prendre du recul par la pensée en se posant la question “oula, qu’est ce que je suis occupée à faire? Est ce que cela va dans le sens de l’objectif que je me suis fixé?” Et effectuer alors les petis exercices que j’ai donné à la semaine “. Tu peux les retrouver en suivant le lien: Analyse tes habitudes alimentaires et modifie tes réactions.

  1. En choisissant des pensées positives

A chaque fois que tu te surprends à penser négativement, que ce soit sur toi, sur les autres, que tu fais des généralités négatives du style “je n’y arriverai jamais, les hommes sont tous des gros c…, l’industrie nous empoisonne, les patrons tous des bourreaux etc…. Stop. Arrête toi directement. Cela ne t’avances à rien et de toute façon, en général c’est faux, comme toutes les généralités. Bon allez, parfois ca fait du bien de vider son sac mais si tu le répètes encore et encore, le disque est rayé, il faut le changer!

On dit toujours de réfléchir à ce qu’on dit. J’ajouterais: il faut absolument réfléchir à ce qu’on pense et choisir le bon côté de la force. Hihi. Cela va t’emmener dans un cercle vertueux de fierté de toi. Tu te sentiras mieux dans ta vie, dans ce monde en perpétuel changement. Tu seras beaucoup plus sereine et donc tu seras moins soumise aux craquages!

Petite astuce rigolote qui va t’aider à changer d’état d’esprit facilement:

Il existe une émission en Amérique où les participants font des trucs un peu dingues et bizarres et ils doivent toujours finir par une phrase fétiche qui fait rire tout le monde. Je m’explique. Une épreuve est de se frotter le visage avec un papier de verre et ensuite de se passer le visage à l’alcool…. Et là, ils doivent sortir la phrase

 “Holala, je n’aime vraiment pas ce qui est en train de m’arriver”

Hahahaha, drôle non? Moi, ca me fait poiler.

Alors, quand tu penses à un truc pas cool, quand tu craques, quand tu es  déçue de toi ou que tu es face à une situation difficile. Lâche cette phrase; “Houlala, je n’aime vraiment pas ce qui est en train de m’arriver” . Et je suis certaine que tu vas sourire en pensant au papier de verre. Le sourire et le petit rictus va te faire sortir de ton état négatif et tu vas enfin péter un p’tit coup comme on dit par ici! Hé hop c’est reparti!

Alors? Dès maintenant,  es tu prêtes à bien nourrir ton esprit? Qu’il soit aussi en forme que ton corps?

Pssst..!

Au fur et à mesure de tes achats tu obtiens des réductions allant jusqu’à -20% du montant total que tu dépenses chez nous ! La transformation commence aussi dans ton portefeuille !