La marche c‘est top pour garder la ligne. Si tu fais de la marche rapide, tu peux même perdre 150 kcal en 30 minutes! Profites-en pour aller en forêt, c’est une activité idéale pour se vider la tête.

En effet, l’air de la forest est très particulier. Les arbres rejettent de l’oxygène, on est donc en milieu très privilégié pour se remplir les poumons.

Ils rejettent également des molécules odorantes qui augmentent le système immunitaire et diminuent l’anxiété.

En plus de tout cela, quand on se promène en forest, en silence, on entend le vent dans les arbres, les oiseaux, le bruit des feuilles sous nos pieds. En ayant les sens en éveil, c’est un peu de la méditation en pleine conscience!

En revenant d’une belle balade, tu ne peux que te sentir vivre, sereine, avec des idées neuves, rafraîchies. Tu en reviens plus créative qu’avant!

Prends un weekend, sac à dos, pas besoin de grand chose. Vas faire des randonnées! Tu trouveras des routes de randonnées sur le net, sur le site des parcs naturels online, dans les syndicats d’initiative. Vas prendre l’air! Tu te sentiras vraiment différente, plus cool, plus relax. Cela devrait même une routine! Voici une belle idée: choisis un jour par mois où tu te consacres à une balade en forêt. Ca n’en fait que 12 par an. Vu comme ça, c’est tout à fait possible!