LE CHALLENGE CATLION

Mincir pour la vie

Tout d’abord, retraçons le contexte. Pour celles qui nous découvrent avec cet article, Catlion est une marque de substitut de repas made in France, qui aide les personnes à mincir et à se stabiliser pour la vie. Pour tout savoir sur la méthode, nous vous invitons à aller voir notre article https://www.catlion.com/mincir-avec-les-substituts-de-repas/.

Car oui, mincir pour la vie, c’est possible! 

Isabelle, une des trois fondateur de la marque a, dans le passé, aidé des milliers de personnes à perdre du poids avec des substituts de repas Herbalife. Poussée par son envie d’aller plus loin dans la gamme des produits et dans le coaching,  elle a  quitté cette entreprise pour fonder Catlion. Plus qu’une marque de substituts minceur, elle véhicule toute une philosophie tant sur la qualité des produits que sur le suivi de chacune des clientes. Elle y a mis toute son expérience, toutes les recettes de réussites. Elle s’est basée sur les désirs et les manquements qu’avaient ressenti ses anciennes clientes pour créer une marque et un véritable suivi pour que les femmes qui se lancent dans un programme minceur arrivent au bout de leur objectif. 

Vous pouvez voir l’histoire de Catlion dans l’article blog https://www.catlion.com/decouvrez-catlion-votre-partenaire-minceur/

 

POURQUOI UN CHALLENGE

Parce que même si la méthode des substituts est simple et ne demande pas d’effort, tenir la distance l’est beaucoup moins surtout si on a 20kg à perdre. De plus, qu’on aie 5, 10 ou 30 kg à perdre, se stabiliser à vie demande un temps de préparation pour apprendre les bons réflexes. Ainsi, Catlion propose un challenge de 90 jours pour une transformation saine, durable, à vie. Le Chat devient alors un Lion.

Pour nous, Catlion est un cadeau pour la vie. Ainsi, l’accès au contenu du challenge et à sa communauté restera toute la vie.

 

LES TROIS PILIERS DU CHALLENGE

L’alimentation

La méthode de perte de poids avec les substitut est simple et rudement efficace. Il faut cependant tenir compte qu’on ne se nourri pas exclusivement de shake ou de soupe minceur. Ils sont là durant un temps déterminé, pour aider à perdre du poids et occasionnellement pour effacer un écart. Il faut donc en parallèle découvrir ou redécouvrir des habitudes alimentaires saines. C’est le rôle du challenge dans son premier pilier : l’alimentation. 

Loin d’être un cours, le contenu de ce pilier se porte sur du lifestyle, des expériences vécues et sur des actions très concrètes à réaliser.

Chaque semaine, durant trois mois, les challengeuses reçoivent des recettes, des informations essentielles sur la nutrition, une méthode efficace pour cuisiner sainement au quotidien. Le tout ponctué d’exercices très pratiques pour découvrir la différence entre une assiette équilibrée et déséquilibrée pour déjouer les pièges des calories cachées qui peuvent ruiner les efforts. 

Ainsi, au fil des semaines, les challengeuses acquièrent une véritable prise de conscience sur leur mode de nutrition et adoptent durablement des habitudes saines sans tomber dans le piège du 100% sains. La vie c’est aussi les desserts et les barbecue! Elles apprennent à les apprivoiser avec positivité et non plus en culpabilisant.

La motivation

Ensuite, en se basant sur ses années d’expériences en coaching de perte de poids, Isabelle a bien compris que la motivation est primordiale dans un régime. Mais celle-ci n’est jamais constante et elle peut nous échapper. Manque de soutien, déception des résultats, une vision pessimiste de son parcour et l’abandon pointe le bout de son nez. L’échec est alors assuré. C’est là qu’intervient le deuxième pilier du challenge: le coaching mental.

Durant trois mois, c’est un vrai parcour de vie, des exercices et des plans d’actions qui nous poussent à agir pour soi avant tout. En proposant des pistes de réflexions sur nos envies profondes qui nous poussent à vouloir perdre du poids et en provoquant une auto analyse sur nos comportements alimentaires liés à nos émotions, le challenge à le pouvoir de nourrir la motivation et de changer profondément son rapport à la nourriture. Avoir une relation plus apaisée et sereine, sans culpabilité. 

Au coeur du challenge vit la communauté Catlion. Toujours plus nombreuses, en quête d’un seul et unique but: se sentir mieux, et enfin dire adieu à leur surpoids. Ces femmes solidaires se livrent chaque jour sur le groupe pour témoigner de leur combat. C’est un lieu puissant d’inspiration et de force ommune. Bravo les filles! Une fois inscrite dans la communauté, chaque challengeuse pourra y rester à vie si elle le souhaite. 

L’activité physique

La croyance veut que si on fait du sport, on perd du poids. Or, c’est malheureusement faux. C’est l’alimentation qui joue le premier rôle dans l’histoire de la gestion poids. Cependant, l’activité physique recrée du lien entre le mental et le corps trop longtemps oublié. Le corps exulte dans l’activité physique. C’est une machine merveilleuse dont il faut entretenir les rouages mécaniques. 

Ainsi, le challenge propose de se remettre au sport pour provoquer un regain d’énergie, de vitalité, de confiance en soi, de bonne humeur. Donner l’envie de faire un tour en trottinette avec les enfants ou aller faire une randonnée,c’est déjà du sport!  Le challenge ouvre les yeux sur la multitude d’activités physiques agréables pour en profiter même si on détste faire du sport à la base. 

Pour celles qui voudront s’y donner à fond, Isabelle a créé un entraînement progressif de trois mois du seul exercice qui brûle réellement les graisses : le HIIT. Le corps va vraiment se raffermir et la cellulite diminuer au fil des semaines. 

Tout est donc réuni pour se sentir au top!

 

LE CHALLENGE POUR QUI?

Pour toutes les femmes qui désirent, non pas dire au revoir à leur kilos, mais ADIEU! 

Il sera parfait pour toutes celles qui ne veulent pas rester seules, qui ont besoin d’un environnement positif, motivant chaque jour, avec un vrai suivi professionnel de qualité pour que rien ne soit laissé au hasard. 

Comme le challenge traite de tous les sujets et aborde de très nombreux cas de figure, il est adapté aussi bien pour les femmes qui veulent perdre 5kg ou 30kg. Chacune utilise les astuces et les conseils qui lui convient. Il y a donc autant de challenges que de challengeuses. 

Veux tu en faire partie? Si oui, apprête toi à changer de vie!