Voici trois principes édifiants qu’on devrait graver comme règle de vie pour aller mieux et embrasser l’avenir à 100% pour ne jamais rien regretter.

  1. Nous ne pouvons pas changer le passé. Et parfois, c’est bien dommage mais c’est ainsi. 
  2. Nous avons une seule vie. Oui… C’est bien dommage aussi. Mais ne trouves tu pas qu’il serait surtout triste que les soucis ou les malheurs de ton passé te gâchent la vie qu’il te reste à vivre?
  3. Chaque échec donne une nouvelle chance de recommencer différemment. 

Sur ces trois principes, tu vas maintenant diriger toute l’énergie que tu possèdes non plus sur des mauvaises choses, sur des souvenirs douloureux mais bien sur des solutions, sur des beaux projets et de belles pensées.

Tu as déjà essayé des régimes qui n’ont pas fonctionné? Tu as toujours été en surpoids? Tu as pris du poids suite à des évènements difficiles? Tu n’as pas trouvé les bonnes personnes pour t’aider? Tu as été victime de moqueries ou bien pire? Tu as pris du poids sans t’en rendre compte et tu ne comprends pas bien pourquoi? Tu te dis que c’est parce que tu n’as pas de volonté? Peu importe. 

Que peux tu y faire? C’est fait, les kilos sont là, point. 

 

Cependant, la frustration, la colère, le découragement, la rancoeur, la déception, la jalousie, la tristesse sont des sentiments qui pourrissent la vie. Un temps ca va, mais tu ne peux pas les laisser t’emporter. 

Comment veux tu arriver à un bel objectif avec des boulets aux pieds? Des chaînes qui te lient au passé et qui te bloquent dans ta situation actuelle? Ces chaînes, ces boulets, ne sont en fait que des pensées. Débarrasse toi tout de suite de ces encombrants! 

Facile à dire? Et bien, au fait OUI! C’est une décision à prendre et une technique à appliquer.

Comment faire pour y arriver?

 

1) Note sur un petit carton une phrase qui t’es propre, basée sur ces trois principes de vie. Par exemple:

“Le passé est le passé. Je le laisse là où il est. Je me tourne vers l’avenir et je choisis de prendre tout ce qui est bon pour moi. Je mets toute mon énergie à me créer une belle vie, tout es bien dans le monde qui es le mien.”

2) A chaque fois que tu te remémores un passé douloureux, prends cette note et lis la. Lis la vraiment, plusieurs fois. Cette technique est comme une forme de yoga, de maîtrise de soi. On prend du recul sur ses propres pensées.

3) Ensuite, il faut remplacer cette pensée négative par une autre. Tu peux écrire en dessous par exemple le plan d’action du moment.

“Je suis le challenge Catlion, je deviens enfin la personne que je désire être. Je suis douée pour le changement et je me sens bien”. 

Associe cette phrase à une image forte. La vision que tu t’es faite de toi en rêve, une femme épanouie et bien dans sa vie.

Tu souris en lisant cette phrase? Et pourtant, il n’y a rien de plus sérieux. C’est une technique que j’ai découverte quand je travaillais dans un restaurant étoilé. Je devais toujours être au top, aimable, au taquet et en forme pour assurer un rythme de travail intense.

A cette époque, je me suis rendue compte brutalement que l’homme avec qui je partageais ma vie depuis trois ans avait une autre maison avec une femme, et une troisième maîtresse en plus. Un truc de fou… Tous mes repères ont volés en éclat. 

Or, mon boulot était ma seule façon de payer mes dettes. Je ne pouvais pas faire d’erreurs. Aussi, pour tenir le coup, quand je sentais que je j’allais craquer, je m’isolais deux minuscules minutes. Je lisais mon petit papier avec mes piliers. C’est fou, mais de suite, j’allais déjà beaucoup mieux. J’avais transformé un moment d’intense désarroi en un moment fécond où je retrouvais l’envie folle de réussir MA vie.

Je retournais au charbon comme on dit avec enthousiasme et détermination. Rien ni personne n’a le droit de me rendre malheureuse, et surtout pas moi. 

Car objectivement,  que s’est il passé ce jour là? Rien. Juste moi qui ai, à un moment, pensé à ce putain de C…. Et hop, cela a provoqué une profonde colère, une jalousie incroyable bref un déferlement de sentiments négatifs. Et pourtant, je vous assure que ce jour là, il ne s’était rien passé de négatif dans ma journée.

Avec cet exemple, je t’explique que chaque pensée engendre des sentiments. Alors, pour se sentir bien, il faut absolument maîtriser sa pensée et consciemment choisir celles qui nous rendent paisible! 

Si tu es dans ce cas, fais l’expérience. Au fur et à mesure, ce passé douloureux s’éloignera car tu l’auras décidé. 

Voici une magnifique vidéo à écouter. C’est “LA PUISSANCE DE L’INTENTION”. Je te la partage car elle est juste magique en témoignages! INSPIRATION