Au quotidien, on est prise en tenaille entre le boulot, la vie de famille, la pression de devoir toujours être parfaite. En plus de ça, on se doit d’être informée et connectée sur les réseaux pour ne pas paraître “has been” d’avoir loupé le dernier buzz ou le message de Charlotte et de Mistinguette. Et cela tous les jours!!! Pas étonnant que la tête explose par moment!  Une tête trop remplie, fait monter le stress et avec lui, l’envie de grignoter… RRRRR

Il vaut mieux une tête bien faite qu’une tête bien remplie!


Donc, il est très important d’apprendre à se désencombrer la tête et lâcher du lest.

Pour ça, voici les méthodes que j’applique et qui me font un bien fou!

Choisis celle qui te convient ou applique les toutes pour un effet maximal!

✔ Quand ma tête déborde, je la vide en mettant chaque pensée, une par une, sur papier. Je fais le tri de ce qui est inutile et utile. Je jète l’inutile et surtout j’organise le reste en plan d’action structuré. Une fois que j’ai vidé le disque dur de ma tête, je me sens déjà vachement mieux! Cette technique ne te rappelle rien? Hé oui, elle fait partie de la gestion du stress pour éviter de grignoter. Elle est d’une efficacité redoutable! A faire absolument!

✔ Une diète médiatique. C’est juste magique! Je ne regarde plus les infos, je ne lis plus rien du tout de tel et cela depuis plusieurs mois. Au fait, depuis la naissance de ma fille, en juillet 2017. Et c’est grave? Ben, je me sens déjà vachement moins angoissée par le fait que le monde va mal. Je n’ai pas franchement l’impression de louper grand chose. L’histoire se répète, inlassablement. Et si un événement important se passe, je suis quand même au courant vu que l’info est partout et omniprésente.

Ce que je fais à la place: je lis des revues sur les voyages, je lis des livres sur le développement personnel, sur la gestion de l’entreprise, sur le management, sur les astuces écologiques pour l’entretien de ma maison etc… Ca ne m’angoisse pas, j’évolue grave et ça m’intéresse!Teste la diète médiatique. Tu constateras que tu vivras la tête plus légère et que le monde continue à tourner avec toi au milieu!

✔ Gère ta consommer les réseaux sociaux. Le nombre d’heures qu’on peut perdre à scroller, à regarder des trucs qui n’ont in finé aucun sens, c’est effrayant. Ici, je ne dis pas d’arrêter de consulter les réseaux car ils peuvent être hyper inspirant quand on a pris soin de choisir les personnes et les groupes qu’on suit. Donc, voici mes astuces pour scroller léger et malin.

  • Te désabonner de tous les médias d’information.
  • Te désabonner des amis qui ne font que se plaindre et qui inondent ton fil d’actu.
  • Te fixer une habitude: je regarde chaque matin de 10h30 à 10h45, chaque après midi de 15h à 15h15 et le soir de 20h à 20h15. Avec ces trois séances ciblées, tu auras eu le temps de tout voir. Ben oui, ça te fait déjà ¾ d’heure! C’est énorme!!!! Bien plus que ta séance de sport qui elle, est vraiment bénéfique pour toi! Le temps est une chose précieuse qu’on a trop vite fait de gaspiller.
  • Abonne toi à des personnes et à des personnalités inspirantes qui te poussent au changement et à aller mieux. Tu feras le plein d’ondes positives et ton esprit sera plus aérien, plus clair, plus focus, moins embrouillé, moins parasité.

✔ Ne pas s’encombrer de choses négatives qu’on ne sait pas changer. C’est une perte de temps, c’est hyper frustrant car on ne sait RIEN y faire! J’entends par là:

  • Ne pas entrer dans une conversation de politique avec une personne têtue.
  • Ne pas s’énerver dans la circulation. Ecouter à la place une belle musique ou un cours d’espagnol pour nos prochaine vacances.
  • Ne pas enchérir sur des conversations négatives, qui critiquent tout et tout le monde. A la place, tu changes de groupe, tu t’éloignes, tu prends l’air. Et si tu es coincée, tu rêve à autre chose bien plus intéressante: quel dessin tu vas faire pour décorer ton intérieur? Quelle formation vas tu écouter? Que vas tu faire cette semaine pour faire plaisir à ton chéri?
  • Ne pas se laisser aller par la mauvaise météo. Il pleut? Super, je vais faire un tas de chose chez moi!

Voilà, ce sont toutes les méthodes que j’applique et ça marche à fond! Depuis, je me sens franchement mieux et moins stressée! A toi de jouer!