Un fabuleux principe pour acquérir de nouvelles habitudes 

 

Il t’es déjà arrivé de voir des femmes magnifiques et de t’imaginer avoir en toi tout ce que tu admire en elles? Une bonne assurance, une manière de prendre la parole sans accroche, un bon statut social, un corps de rêve, la maîtrise alimentaire saine, un mode de vie écologique et chic, une zen attitude, de l’humour, une organisation incroyable, une énergie à toute épreuve etc. Moi oui, donc toi aussi! J’en suis certaine!

Ici, je ne parle pas de jalousie qui est un sentiment plutôt négatif qui implique qu’on se met bien en dessous de ces femmes qu’on admire.Au contraire, je parle d’une magnifique source d’inspiration. Côtoie les personnes que tu admires pour leurs qualités. Suis les personnalités inspirantes sur les réseaux sociaux et imite leurs actions.

✔ Si tu veux arriver à bien gérer ton poids, prends exemple sur une femme qui y arrive parfaitement bien et qui a un style de vie qui correspond à ce que tu veux. Tu n’auras alors que copier ce qu’elle prends comme petit déjeuner, dîner, souper, comment elle s’organise etc…

✔ Si tu veux avoir une belle assurance, choisis une personne qui t’inspire. Si tu as de la chance qu’elle se trouve dans ton entourage, côtoies la et copie ses gestes, ses paroles, son intonation, son calme et pourquoi pas ses expressions? Pareil si tu la trouve sur les réseaux sociaux. .  Avec un peu de pratique, la magie opère!

✔ Si tu veux du style, trouve toi un modèle qui te plait et copie!

✔ Tu es timide? Et tu veux que ça change? Observe la personne de ton choix qui est affirmée. Imite la et au fur et à mesure, comme l’homme est un caméléon, un modèle d’adaptation et d’imitation, tu vas devenir cette personne affirmée!

Etc…

Surtout, ne crois pas que c’est une perte d’identité. Tu as ta propre personnalité. Tu vas juste acquérir des qualités, des habitudes, des routines, des attitudes que tu as CHOISI d’avoir!

C’est comme si tu choisi de faire une recette du”meilleur pâtissier”. Tu n’y arriveras pas sans copier la recette! Ou alors oui, mais ca va te prendre combien de temps et d’énergie? Alors que la façon d’y arriver directement est sous tes yeux?

Ne perds plus de temps!

Voici ce qui fonctionne pour moi sur base de cette technique:

 

J’étais bordélique. J’ai ensuite regardé Marie Kondo, des méthodes de rangement sur pinterest et j’ai commencé à aimer leur intérieur et j’ai appliqué ce qu’elles font. Ma maison, mes tiroirs, mes papiers, TOUT est maintenant en ordre et je gagne un temps fou! Ma tête est soulagée!

J’étais désorganisée. J’ai choisi de suivre David Allen et sa méthode GTD. Ca m’a pris 5 mois. J’ai tout appliqué jusqu’au moindre détail et j’ai performé de dingue! Tout mon entourage a vu une différence incroyable! Je suis réactive, je n’oublie plus rien, je relance, je boucle des dossiers dormants etc.

Je pédalais dans la choucroute le matin. Je m’imagine être Cameron Diaz dans “Charlie”. Elle se lève d’un bond, sur la musique et danse directement. Je pense à elle et ca me motive! Je m’imagine être elle, je mets alors la musique dans la salle de bain et hop je fais comme elle! Quand je le fais, ça marche! Mais ce n’est pas encore un automatisme. Quand je ne le fais pas, je souffre et je regrette de ne pas m’être mise dans cet état d’esprit. Je sais que je dois encore y travailler. Je sais aussi que j’y arriverai car c’est une image qui m’inspire et qui m’amuse!

Une façon très chouette de mettre en pratique le principe d’imitation est de s’imaginer être la personne qu’on admire pour la qualité qu’on a choisi d’acquérir. Ca devient un jeu! Je m’imagine être Sissy Mua quand je me met des défis pour mes hiits,Ou Naffi Satu Thiam pour le running.  Je m’imagine être une grande PDG quand je dois traiter mes mails, organiser mes réunions etc. Je m’imagine être Michèle Obama quand je dois manager les moments difficiles entre ma vie de famille et mon boulot que j’adore mais qui me prends énormément de temps. Du coup, je relève les défis avec le sourire et d’enthousiasme et je m’améliore!!! Oui les filles! Ca marche!

Tout le monde s’accorde à dire que pour courir un marathon, il faut s’entraîner. Or, c’est pareil dans l’acquisition des qualités, de la confiance en soi et de la détermination!

Donc au boulot les filles! Choisissez quelles qualités vous voulez acquérir et soyez focus, cherchez vous une personne à imiter et c’est parti!