L’être humain est fondamentalement tourné vers l’apprentissage. l’enfant est frustré de ne pas y arriver vite mais il essaye encore et encore et il est curieux de tout. il s’exclame quand il découvre un mot nouveau, il est tout excité quand il arrive à faire quelque chose. Il adore apprendre!

Et nous? C’est exactement pareil! Quand on apprend quelque chose qui nous a été très utile, on adore le partager avec enthousiasme autour de nous. On est très excitée à l’idée d’en apprendre encore plus car cela nous a apporté énormément de plaisir et cela a égayé notre vie.

Ainsi, on peut se former à un tat de chose!

La couture, le dessin, la peinture, la poterie, l’écriture en atelier, l’art oratoire, le théâtre, le chant, la musique, les langues, la méditation, le sport, la danse, la photo, tout le développement personnel et aussi des formations carrément professionnelles. Et j’en passe des milliers!

Cette nourriture de l’esprit nous rend meilleures, ouvertes sur les autres, le monde, les cultures. Les formations enrichissent nos pensées, nos réflexions et nos relations avec les autres. On arrive à mieux s’insérer dans les conversations, on parle de passions, de découvertes, de voyages, de cultures, de sport etc…

On peut aussi s’abonner à des magazines et des blogs qui parlent de sujets qui nous intéressent.

On peut décider de s’inscrire à Audible ou Koober pour accéder à une source infinie de livres et de formations audios à écouter dans le tram, en faisant son jogging, dans la voiture.

En ayant un esprit en formation continue vers ce qui te motive dans la vie, tu arriveras à gérer beaucoup plus facilement les pulsions alimentaires et à laisser de côté ce énième morceau de chocolat. Tu ne seras plus uniquement guidée par la consommation de sucreries et de douceurs, de chips et tralala car tu as trouvé une source de plaisir incroyable qui te donne un bien meilleur résultat.

Quelle est l’activité et la formation dans laquelle tu vas te lancer? Partage là dans le groupe, cela va en inspirer plus d’une!