Être en forme ne veut pas forcément dire en bonne santé.

Et là, je vois tes yeux sortie des orbites hahahahaha !

Bon, je m’explique. Être en forme signifie que tu es capable de faire des exercices physiques d’une certaine intensité. Donc, un sportif est en bonne forme.

Cependant, il peut être capable d’effectuer des exercices mais souffrir d’une fatigue chronique, d’une légère tendinite etc… Et là, il n’est pas forcément en bonne santé.

Peut être que tu es tentée durant ce challenge à repousser tes limites notamment en sport. C’est vraiment génial, et fais le si tout es ok.

Cependant, tu es peut être portée par l’envie d’aller plus loin, trouver un corps que tu imagines parfait et tu es devenue prête à tout jusqu’à faire du sport tous les jours. N’oublie pas que c’est l’alimentation qui fait la plus grande part! (Légumes, fruits), c’est la base d’une silhouette mince. Le sport en trop grande quantité va te donner des blessures à long terme et de toute façon ne va pas te donner les résultats voulu car le muscle, pour se développer a besoin de repos.

J’en ai vu dans mes coaching qui se donnaient à fond. Et in finé, elles se sont épuisées! Elles n’étaient plus en bonne santé! Et pareil pour celles qui prennent des shakes et s’affament sur le côté pour grappiller les derniers petits kilos à perdre. Là aussi, elles ont perdu de leur vitalité. Alors, la clé est de trouver ton juste milieu, un mode de faire du sport qui t’épanouit, qui te donne la vitalité, la force et la bonne santé.

Ainsi, si tu te donnes à fond, lorsque tu ressentiras des effets négatifs comme une fatigue, des douleurs par ci par là qui n’ont rien à voir des courbatures, il faut alors penser à diminuer l’intensité et ou la fréquence de tes entraînements.

Tu peux aussi adopter une alternance entre un sport intense et du yoga ou du pilate qui sont plus doux. Ainsi tu pourras toujours continuer sans soucis et tu seras en forme ET en bonne santé pour la vie.

Pssst..!

Au fur et à mesure de tes achats tu obtiens des réductions allant jusqu’à -20% du montant total que tu dépenses chez nous ! La transformation commence aussi dans ton portefeuille !