Tu penses que ranger  n’a rien à voir avec la perte de poids ? Et pourtant….  Ranger permet d’y voir plus clair, de se débarrasser de l’inutile, d’alléger son intérieur en même temps que désencombrer sa tête. Car il a souvent de trop ! Trop de nourriture , trop d’informations , trop de mails , trop de bordel dans la maison , trop trop trop. Et tout ça déborde dans tous les sens et tu grossis!!!

Quel stress ! Et la nourriture en trop est toujours là un peu partout à portée de main . Quand on range sa maison, on fait son ménage intérieur. Le stress diminue et les pulsions alimentaires aussi. Tout est lié! Alors autant te donner toutes les pistes qui existent pour te sentir mieux!

Voici mon expérience rangement. J’étais franchement bordélique. Pas forcément gravissime, mais assez pour que ça me pose tout de même des soucis au quotidien.

  • Perdre des dizaines de minutes par jour à chercher mes clés.
  • Perdre des heures à chercher des documents administratifs.
  • Perdre des minutes précieuses chaque matin à chercher mes élastiques, mes boucles d’oreilles bleue ou jaune ou etc…
  • Perdre des heures à retrouver une info hyper importante. Je l’ai notée oui, mais je ne sais plus où.
  • Perdre un temps fou à retrouver un mail important..

Perdre du temps alors qu’il est si précieux, alors que je cours après le temps tout le temps! Quel gachi et quel stress! Ca te parle?

Si c’est ton cas , imagine toi en ne devant plus jamais faire ça . Que tu ne doives plus chercher. Ce que j’ai vécu est un véritable soulagement ! Plus de retard de payement, plus de zone sombre dans ma boîte mail. Tu gagnes du temps pour toi, pour faire tes menus équilibrés et ton sport. Testé et approuvé!

Voici comment J’ai fait :

✔Chercher sur Pinterest des méthodes de rangement: boîtes, tiroirs ,etc pour trier les boucles d’oreilles par couleur, les petites chaussettes et les grandes, les réserves de dentifrices etc… tout tout tout y passe! Jusqu’aux crayons, bics, enveloppes, timbres. Tout.

✔Donner tous les vêtements que je ne mets plus et les objets que je n’utilise plus.

✔Trier ma boîte mail depuis le début de sa création : tout classer pour ne plus avoir qu’une vingtaine de mails dans la boîte principale. Ne jamais plus dépasser la page ! C’est radical ! Pour y arriver cela m’a pris trois mois en y consacrant plusieurs soirées . J’avais plus de 23000 mails !!! Voici comment j’ai fais:

  • Désabonner des news letter.
  • Effacer tous les messages des réseaux et des promotions en prenant soin de me désabonner de ce qui ne m’intéresse plus.
  • Créer des filtres.
  • Créer des dossiers pour classer les mails en fonction des différents thèmes ( famille loisir boulot. Chaque mail doit avoir une place. La poubelle ou un dossier.

✔Scanner avec une application les cartes d’identité , les documents officiels très importants ( acte de propriété , assurance , carte de banque , permis de conduire , etc) pour avoir tout facilement dans son smartphone et bien classé avec la date en premier , puis le nom du doc et hop.

✔ Trier un par un toute la paperasse qui était en pile ou mal rangée : tout mettre dans des classeurs !

✔J’ai mis des portes clés sur toutes les clés pour ne plus jamais les laisser traîner !

✔J’ai mis l’application stockard dans mon gsm ! Plus besoin de traîner avec mes cartes de fidélités ou plus d’oubli

✔J’ai trié les photos de mon smartphone. Quand j’en prends 10 les mêmes , je me force à n’en garder qu’une et je la trie dans un dossier

✔J’ai trié tous les documents du bureau de mon ordi

✔ Plus de papier qui traîne. J’ai besoin de noter un truc? Je prend mon téléphone et je m’envoi un mail. Le lendemain je le lis direct et je le traite !

Tout cela m’a pris du temps ,  beaucoup de temps. Je dirais que ça m’a pris environ 5 mois pour arriver à un super résultat !

Rangement ultime : le tiroir à gougouilles! Ne les jettes pas mais donne les ! Bon débarras