Le sport est “LA” chose qu’on fait toujours passer en dernier. Moi en premier….C’était avant de mettre en place ceci:

✔Habitude “sauve ton habitude”:

J’ai créé une habitude pour sauver mon habitude sportive.

Lors de mon habituel bilan de fin de mois, ( voir “ des idées d’habitudes et de rituels pour un mental de lion”), je passe tout en revue y compris le sport. C‘est mon garde fou. Je n’ai pas tout fait? J’ai lâché un peu en court de route? J’ai troqué des séances de sport par des étirements? Pourquoi? Je suis honnête avec moi même. Je revois mon habitbull. Je prends juste acte sans mal me juger et je me fixe les nouveaux objectifs à réaliser pour le mois qui vient. L’énorme avantage, c’est que je ne décroche du coup jamais !

Je prends alors mon agenda pour tenir compte de mes obligations, de mes voyages etc,

  • Je choisi le nombre de hiit par semaine, quand et à quelle heure je les réalises
  • Je fixe mes sorties running
  • Je fixe mes séances de stretching
  • Je fixe des jours off

Fais comme mois, lors de ton bilan, organise ton planning sportif chaque mois!

✔ Habitude stretching du matin et du soir:

C‘est génial! J’adore cette habitude!

Au réveil, c’est encore chaotique avec ma fille qui se réveille à des moments différents. Je préfère alors le faire quand je suis cool, après l’avoir déposé à la crèche, et avant de me mettre devant mon ordinateur. Ca reste matinal, avant de commencer à travailler. Je fais quelques étirements et ca me permet d’être mieux dans mon corps, et donc dans ma tête! Tu peux revoir la séance d’étirements de la semaine 1 pour te donner un plan.

Le soir, rien ne vient interférer ma séance de stretching avant de me glisser sous la couette. je fais quelques étirements surtout pour le dos afin de lâcher la tension.

Ce n’est pas du sport proprement dit, mais c’est un moment de connection avec ses sensations physiques et et ça permet de garder le lien avec son corps, de se sentir vivre à travers lui et donc, ça rejoint le sport. Si un jour je ne fais  fais pas ma séance de sport prévue dans mon agenda, je reste tout de même connectée! Tu veux  créer cette habitude? Utilise les applications, ca te les rappellera.

✔ Habitude du sommeil:

Pour être en forme et avoir envie de bouger, il faut être reposée. Héééé ouiiii, c’est facile de s’y mettre quand on pète le feu et c’est vraiment difficile quand on est au bout du roll.

Donc, les bonnes habitudes de sommeil c’est très important. Or, c‘est vraiment compliqué! Insomnies, difficultés à l’endormissement, sommeil léger, les enfants qui se réveillent 2 à 8 fois par nuit. Pour ma part c‘est très variable. Je mets des heures à m’endormir et j’ai décidé de m’y attaquer très sérieusement.

  • Je me pose l’objectif claire de pouvoir m’endormir facilement et je le mets dans mes affirmations.
  • J’écoute des formations sur la médiation pour ouvrir mon horizon et apprendre à apaiser le flux ininterrompu de pensées.
  • L’exercice très concret que j’aime faire: le scan de mon bouddha (voir semaine 10 La méditation – la méditation Zen). Si au bout d’une heure ca ne marche vraiment pas, je passe au level radical.
  • Je me lève, je couche tout sur papier, je trie, j’organise. Au moins je ne perds plus mon temps. J’arrête de penser à mon bouddha entrecoupé de dossiers. J’attaque de front ces dossiers qui sont dans ma tête. Quand j’ai les yeux qui piquent, c’est le signe que je verrai bouddha direct en entier et que je vais dormir!!!
  • Je fais une sieste si j’en ai l’occasion quand je suis vraiment fatiguée.

Là, si tu as un truc radical qui fonctionne pour avoir toujours une bonne habitude de sommeil, je prends! Un énorme MERCI d’avance!