La base que tu as déjà bien acquise est de garder l’habitude de créer tes menus à l’avance et de t’avancer dans leur préparation.  Tu vas mieux gérer tes calories, gagner du temps, manger des repas sains! Gagné!

Ensuite, tu peux te créer des habitudes vachement sympas. Pour te donner un exemple très concret d’habitude de menu, ma soeur mange chaque mercredi du poisson que mon beau frère a été spécialement cherché chez son p’tit poissonnier. Pourquoi le mercredi? Car tout c’est simplement le jour du marché sur la place où il travaille.

Un autre exemple,  chaque lundi , on mange une soupe accompagnée de humus et d’avocat. Pourquoi le lundi? Car je rentre tard de la piscine avec ma fille et je fais un truc vite fait bien fait et super bon en plus!

Je te partage aussi mon habitude du dimanche matin: je mixe des tomates avec un peu d’huile d’olive. Je grille des tartines que je frotte avec de l’ail. Je fais avec ça des oeufs brouillés avec légumes. J’ajoute quelques fruits pour ceux qui veulent et je presse du jus d’orange. J’ai déjà coupé les dés de légumes à l’avance ( oui j’applique toujours la technique de tout couper directement). Bref, en tout ça me prend 10 minutes. Et je choisi le dimanche car je prend le temps de dresser une jolie table, de créer une chouette ambiance pour qu’on flâne un peu tranquilou autour de la table à picorer, écouter de la musique, papoter.

Ces habitudes healthy sont géniales! Alors votez en famille pour un plat préféré, un petit déjeuner healthy et fixez le jour. Vous allez tous adorer!

Voici d’autres habitudes au sein de tes menus pour manger sainement:

✔ Pour égayer la semaine:  jouer à docteur maboule le mardi soir , servi comme dessert au lieu de la sacrée mousse au chocolat. Qui veut un os?

✔Tu peux aussi organiser avec tes copines une soirée healthy party par mois. Chacune à votre tour, vous vous improvisez “chef”! L’occasion parfaite de révéler votre créativité!

✔ Investi dans une belle carafe d’eau et chaque mercredi après midi, réalise une belle activité avec les enfants si tu en as, en créant une eau parfumée. Elle remplacera tous les sodas de la maison et en plus c’est très décoratif. Exemple: eau-rondelles de concombre et menthe / rondelles de citron – basilic / rondelles d’orange – fruits rouges surgelés – badiane

✔ Ne regarde pas la télé, éteint tous les écrans et profite du moment! Le soir, écoute du jazz en toile de fond pour une ambiance douce et chaleureuse. Ou une musique lounge? Peu importe. Le matin, tu peux mettre de la musique plus énergisante comme du reggae, un bon pop rock ou du Maître Gims hahahaha. Pourquoi ces deux astuces sont healthy? parce que ça met de bonne humeur et que c’est important. Le corps, l’esprit, forme un tout.. Oui j’arrête, je sais tu as compris!

Bonus: la joie des habitudes de menus festifs:

Je suis certaine que quand tu étais petite, et peut être même en grandissant, tu as vécu des rituels de menus festifs. Du genre: le mercredi c’est poulet salade frites ou le samedi soir c’est resto pizzéria du coin ou le dimanche c’est croissants au p’tit déj. Pour choisir ton rituel festif, penses à ce dont tu as vécu et que tu adorais. Peut être aimerais tu le remettre au goût du jour? Ou amuses toi à t’en créer un tput neuf ave tes amis, ou ta famille pour à nouveau te créer de beaux moments.  Et pour ton poids?Tu sais quoi faire! Deux healthy meals le jour “J” et éventuellement deux healthy meals à nouveau le lendemain en fonction de ce que tu as englouti et hop!

Les rituels de menus

Voici quelques rituels qui vont t’aider à rester focus et passer des journées alimentaire saine

✔ Commence ton petit déjeuner par boire un grand verre d’eau citronnée. Tu fais le plein de vitamines et tu réveilles ton organisme. Mais surtout, ce rituel remets en plae tes idées sur le bienfait des vitamines pour le coprs. Tu ne voudras inconsciemment continuer ton petit déj sur cette lancée! Tu prendra alors un healthy meal ou un déjeuner sain, sans Nutella !

✔ Toujours décorer sa table. Une jolie nappe, une bougie, quelques pomme de pain en automne etc… décorer sa table avant de manger rend ces moments particuliers. Si tu es pressée le matin, fais comme moi, dresse la table la veille au soir!

✔ Avant de partir au boulot, claque des doigts et prends direct un fruit ou un snack Catlion dans ton sac. Un rituel peut être aussi associé à un bruit, un geste particulier qui te dit “HOP IL FAUT QUE”. Arrivée au boulot, claque des doigts et sort le healthy snack de ton sac pour le déposer sur ton bureau!

Donc, voilà, amuses toi, et n’oublies pas de partager tes rituels sur le groupe, c’est super inspirant!