Pour être honnête, il m’a fallu deux ans pour complètement changer de petit déjeuner. Avant, je mangeais des céréales avec du Nesquick, tartine au nutella et confiture. Puis, j’ai carrément pris durant trois ans un déjeuner à la station service…Et là, j’ai découvert l’utilité des shakes et j’ai déjeuné durant 8 ans grâce à ça. Puis ma fille est née et j’ai voulu changer pour partager avec elle un bon petit déj. Je réserve mon shake pour le bureau quand je n’ai pas pris le temps de m’organiser un lunch.

Voici donc ce que je mange

Pour le petit déjeuner

 

Des fruits, des fruits… J’adore ça!!!! Et parfois, je mange aussi du salé sous forme de salade. Mais perso, j’ai un coup de coeur pour mes déjeuners sous forme de tartelette de fruits!

Ce qu’il faut éviter c’est: confiture, choco, viennoiseries, céréales chocopos et tralala. Je bois de l’eau ou même du lait! Et je prends systématiquement un espresso noir sans sucre. Je suis passée d’une personne qui détestait le café à une personne qui adore le cappuccino et maintenant je ne jure plus que par un esspresso hyper concentré. Il n’y a que comme ça que je peux boire le café: sans lait et sans sucre car les arômes sont tellement concentrés et puissants qu’il n’y a besoin de rien d’autre! C’est des exemples pour te dire que tu es capable toi aussi de trouver ton bonheur en déjeunant différemment. Si j’y suis arrivée, toi aussi!

✔ Une tartine pain gris grillée avec une pêche coupée dessus, un peu de cannelle + le reste de la pêche avec une demi banane

✔ Une tartine pain gris grillée garnie avec des rondelles de pommes, saupoudrée de cannelle + un petit bol avec rondelles de banane et myrtille

✔ Une tartine pain gris grillée garnie avec des rondelles de poire, saupoudrée de lamelles d’amandes grillées (que je grille à la poêle en grande quantité une fois pour toute et que je conserve dans le frigo) avec un peu de yaourt nature où j’ajoute des framboises et myrtilles

✔ Une tartine de pain grillée garnie avec une demi banane en rondelles saupoudrée de cannelle et noix de coco avec une orange sur le côté.

✔ Je mixe une tomate, j’ajoute un peu d’huile d’olive. Je grille une tartine et je frotte de l’ail dessus puis j’étale ma pasata minute. Comme en Espagne en fait!

✔ Une salade de fruits avec un yaourt

✔ Une salade de mâche, d’avocat, saumon, edamame

✔ Un shake Catlion

Pour le lunch

 

Je me suis équipée de plats en verre avec couvercle hermétiques spécialement pour les salades. En général, je les prépare à l’avance. Je mets d’abord l’assaisonnement dans le fond, puis les éléments les plus lourds et je termine par la salade.

✔ Un healthy meal

✔ Une soupe (que je mets dans un shake pour le transport)

✔ Salade de mâche avec quelques grosses crevettes roses, une demi mangue, une dizaine de cacahuètes, graines de grenade

✔ Salade avec quelques tranches de poulet fumé, une demi pomme, graines de lin et une sauce au yaourt-citron

✔ Salade mixte, deux filets de sardines, dés de pomme de terre, olives noires, poivrons grillés avec une vinaigrette

✔ Salade d’haricots verts, edamame, un demi avocat, des tomates cerises coupées en deux, vinaigrette

✔ Salade de riz, une demi boite de thon, petit pois, une pêche coupée en morceaux

✔ Salade de roquette, melon, pastèque , abricot, menthe

✔ Salade de betterave, pois chiches grillés, mâche, un peu de feta par dessus

✔ Salade de lentilles, patate douce, carotte cuite et coriandre

Mon astuce organisation

Je prévois à l’avance systématiquement mes menus du soir et du petit déjeuner.
C’est ma tâche de fin de journée du vendredi. L’avantage de prévoir à l’avance le petit déjeuner est que quand je me lève, je ne perds pas de temps. Je lis le menu, je grille la tartine, je coupe le fruit et hop. Parfois, je coupe mes fruits la veille et je le conserve au frigo avec un trait de jus de citron.
Pour le midi, ca dépend. Je bidouille souvent les restes de la veille avec mes fruits et de la salade, des lentilles, des boîtes de thon et sardines etc que j’ai toujours dans mes incontournables. C’est le truc le plus facile à faire sans devoir prévoir. Puis j’ai mes healthy meals qui me sauvent quand je suis à court!

Pssst..!

Au fur et à mesure de tes achats tu obtiens des réductions allant jusqu’à -20% du montant total que tu dépenses chez nous ! La transformation commence aussi dans ton portefeuille !