La force de caractère n’est pas née avec nous. Ce n’est pas un  cadeau du ciel, c‘est quelque chose qui se gagne par l’effort et la volonté. Et comme tu es arrivée jusqu’ici, force est de constater que tu as à de la volonté à revendre!Ca tombe bien car il t’en faudra encore. Chaque jour du reste de ta vie. Se lever à 30 ans c’est facile. A 90, ca l’est beaucoup moins car la vie semble déjà derrière nous. Alors, le travail sur ton mental aujourd’hui te servira pour toujours. Investi ton énergie dedans, c’est vraiment précieux!

Voici un résumé des habitudes et rituels qui vont renforcer ton mental. C’est ceux que j’utilise, comme tout ce dont je t’ai transmis dans le challenge. Une partie t’as déjà été transmise durant ces semaines. Tu peux soit les adopter ou t’en inspirer. Le plus important, c’est qu’ils te conviennent. Ainsi, tu tiendras la distance et ton mental sera fort, comme un lion, pour la vie.

✔ Habitude du matin:

Chaque matinée, je me prends un moment pour faire mes affirmations. Je me pose trois objectifs en plus pour la journée. Dans mes affirmations, je me mets toujours un objectif pour améliorer mon caractère. Je fais ça sous la douche pour gagner du temps et surtout, je suis tranquille à ce moment durant 10 minutes! J’en sors pleine d’assurance! Pour créer tes affirmations, vas revoir la semaine 2 détermine ton plan d’action. Je te conseille de les mettre aussi par écrit. Il te suffira juste de les lire attentivement. Avec cette méthode, je me conditionne pour arriver à mes objectifs sereinement. Et ca marche, il n’y a qu’en essayant que tu pourras vivre tous ces effets!

✔ Habitude du soir:

Après avoir mis Rosy au lit, j’écoute 30 minutes d’une formation Audible sur le management, sur le développement personnel, sur l’éducation positive bref sur ce que j’ai décidé de faire. Audible ou Koober sont des applications remplies de centaines de milliers de formations, et en français, oui madame! Tu peux donc tout apprendre. Si tu te formes, tes actes auront plus d’impacts, tu seras plus à l’aise en prise de parole etc… Tu seras plus sure de toi et plus forte mentalement ! Bravo!

✔ Habitude du coucher:

Avant d’éteindre ma lampe de chevet, je m’assied sur le lit et je visionne ma journée . Je recherche ce qui m’a fait sourire et rire, ce que j’ai appris. Je visionne le sourire de ma fille, de Stéphane, ma famille et mes amis proches. J’envoie un bisousss à mama maman au ciel et hop, je me sens bien ! Ca renforce le mental car on se rempli de positif ! C’est hyper important ! Un mental fort est un mental positif !

✔Habitude du bilan: chaque fin de moi, je m’installe dans mon p’tit bureau et je regarde tout ce dont je m’étais fixée. Je regarde ce qui a été fait et je me demande ce dont j’ai envie maintenant. Je réalise alors un nouveau plan d’action. J’évolue de dingue depuis que je fais ça ! Cela fait deux ans que je pratique ce rituel du bilan chaque fin de mois et c’est édifiant ! Je me sens forte , avancer dans ma vie, dans mes réalisations bref, je suis devenue maître de ma vie !

✔Habitude de rangement immédiat: là j’ai bien changé aussi! Maintenant, je range de suite ce dont j’ai dérangé. Je classe directement mon courrier , je note directement une information en m’envoyant un mail . C’est fou, l’habitude de faire directement ces petits choses me rend  super efficace . Je me sens maîtriser mon en environnement et je ne me soucie plus de la peur d’oublier. Je me suis libéré de la place dans la tête pour des choses importantes. Être focus renforce le mental !

✔ Rituel du “Bug”:

Quand je craque, j’enfile mes basquettes et je vais marcher dans les bois. Quand je reviens, je range ma maison et je m’installe après au bureau. Je couche tout ce que j’ai dans la tête, une pensée par petit papier et je les classe. Utiles? Inutiles? Quelle est l’action suivante? Et je me crée un plan d’actions en relation avec mon agenda. Après, je ferme mon organisateur qui contient mes nouvelles listes d’actions et je vais prendre une douche. Je me sens toute neuve, prête à rebondir!

✔ Rituel de “Murfy” (Oups, c’est pas moi c’est Murfy) quand je suis prise en défaut:

J’ai tendance à m’énerver, et à me justifier. Or je suis convaincue que c’est justement là que je dois accepter pleinement la critique et me mettre en action pour m’améliorer. Alors, comme je suis consciente de ce défaut, quand ça m’arrive, je m’en rend compte, je dis à la personne attends une minute… Je sors de mon portefeuille une petite note que j’ai rédigé à mon attention :“Pète un coup, ca va d’aller, assume , ca te fais grandir” Mon rituel fonctionne car j’arrive alors à me faire sourire et  à dire “ oui, c’est vrai , j’ai foiré “ et je me mets en route pour trouver des solutions . J’ai ensuite ma liste de mes affirmations que je relis. Ça m’aide à fond dans mon entreprise, et même dans mon couple ! Tout est plus léger avec un peu d’humour! Le moral est bon quand les conflits sont désarmés.

✔ Rituel “Stop” quand je me surprends à me plaindre:

J’ai un rituel d’arrêt immédiat. Quelle que soit la phrase que je dis , je m’arrête net en plein milieu. Puis en général ça provoque un blanc car on attend la suite … Alors ça fait bizarre et je rigole un peu en disant “ hooooo tout ça ne nous rendra pas le Congo “ et j’enchaine toujours sur “ Bon allez, et toi? comment ca va bien?”. Le fait d’arrêter net ma complainte et d’embrayer sur le slogan d’une émission d’autodérision à la belge m’amuse et je me sens bête de me plaindre alors la majorité de la terre sont vraiment, mais alors là vraiment plus à plaindre que moi. Et le “Comment ça va bien”? Ben c’est rigolo car la personne en face est coincée et n’a pas du tout la possibilité de se plaindre. NA 🙂

Voilà ,ce sont mes habitudes, mes rituels pour avoir le mental d’un lion! Allez, à toi de rugir maintenant!