Pour faire simple, le yoga est originaire d’Inde. C’est une pratique qui est conçue pour améliorer la souplesse, la posture, la respiration tout en étant centrée sur un moment relaxant pour l’esprit. Encore un bon moyen pour se sentir tout légère!

Le yoga est un art de vivre. Celles qui le pratiquent font attention à l’équilibre de leur corps et à leurs sensations. Elles font dès lors attention à ce qu’elles donnent comme nourriture à leur corps et sont, de ce fait, en général plus minces.

Il y a plusieurs type de yoga. Avec des positons de dingues, du yoga dynamique ou plus statique. Si ca te branche, tu peux arriver à des résultats spectaculaires en suivant des cours. Je follow quelques nanas sur Insta, des pros du yoga. C’est bluffant!

Pour faire plus simple, voici ma p’tite séance qui rentre pile poile dans ma routine matinale. Enfin, quand ma fille décide de ne pas se réveiller en même temps que moi.

  • Je m’assied dans le lit et je bois déjà un grand verre d’eau que j’ai préparé la veille.
  • Je vais dans mon dressing où j’ai mis un tapis et une petite lampe. Je m’assied en tailleur comme Buddha. Je respire 5 minutes comme suit: j’inspire à fond en 4 temps, je bloque ma respiration durant 12 temps et j’expire en 8. C’est une technique de respiration qui active le système sanguin. Tu t’oxygènes à fond!
  • Ensuite, je fais mes étirements comme dans la séance que je t’ai montrée dans la semaine 1.

Et voilà c’est mon yoga à moi! Vite fait bien fait!

Après, je me sens bien!

A toi de trouver le tien en toute simplicité.