L’art de la table simple et ultra efficace

Avec une jolie table, tu vas passer un bien meilleur moment et ton repas va de suite prendre une dimension plus joyeuse. Voici quelques astuces pour une jolie table vite fait bien fait!

✔ Pense à ta vaisselle. Elle est trop simple? Un peu triste? Plus à la mode? Achète toi des marqueurs et de la peinture à porcelaine et laisse toi aller! Crée des contours, des pointillés, des lignes, des dessins pour les bols. Laisse les enfants prendre le dessus, ils ont souvent une créativité débordante!

✔ Chine des assiettes, des verres, des couverts même dépareillés, ça donne du style!

✔ Des serviettes récup en tissu. Pareil, tu peux condamner une chemise ton homme qui ne met plus, des vieux t-shirt, et tu découpes des petits carrés, tu couds les bords et hop!

✔ Prends des galets et tu peux les peindre, un thème par saison histoire de varier les plaisirs

✔ Peins des bouteilles en verre et mets des fleurs dedans

✔ Vas faire un tour en forêts et ramène quelques jolies branches et de jolies feuilles. Tu peux y rajouter des perles, des feuilles en papier et un joli faux oiseau.

✔ D’un rouleau de papier, tu peux en faire des chemins de table dessinés par tes enfants

✔ Des belles bougies, c’est un basique !

✔ Une nappe un peu vieillotte peut être joliment retravaillée avec de la peinture pour tissu ou superposée avec un tissu plus stylé.

L’art de dresser une jolie assiette

Tu vas adorer ces quelques astuces! Tu ne le feras pas tous les jours car en général, on se sert à la cuisine directement avant de se mettre à table ou alors les plats sont à table. (Le soucis des plats à tables c’est la tentation de se resservir!). Mais ça te servira les jours où tu veux prendre le temps ou quand tu reçois des invités.

✔ Sers de plus petites quantités: c’est simple, le rendu est toujours plus jolie avec une petite quantité!

✔ Ajoute des feuilles d’herbes fraîches entières par dessus

✔ Ajoute quelques noix ou noisettes très grossièrement cassées par dessus

✔ Ajoute des zestes d’agrumes par dessus

✔ Utilise les emportes pièces pour tes salades ou tes purées, elles seront mieux structurées

✔ Dresse les pâtes en les enroulant en une pyramide et termine par des herbes fraîches.

Je suis certaine que tu as choisi quelques astuces, et que tu vas même en inventer d’autres! J’ai hâte de voir le résultat! N’hésite pas à partager tes créations sur le groupe!