C’est la première chose à faire avant même de commencer ton premier jour de programme minceur. Il y a un espace dédié à cela tout en dessous de la page de ton challenge. 

Pourquoi prendre tes mesures? C’est pour contrôler objectivement tes résultats et garder une trace de ton évolution. Les chiffres ne trompent pas contrairement à notre perception! Il sera bon de les revoir quand tu voudras baisser les bras car tu vas te rappeler tout le chemin déjà parcouru… Ca serait dommage d’arrêter! Et à la fin de ton parcours, tu pourras voir ton évolution avec fierté!

Pèse toi le matin à jeun et sans vêtement. Encode ton poids au moins une fois par semaine. Je te propose le vendredi matin car la semaine est en générale plus “sérieuse”. Si tu te pèse le lundi, tu risques de voir sur la balance les éventuels écarts du week end. Par contre, si tu es de celles qui ne savent pas se passer de se peser tous les jours, bha… Fais le. Garde juste à l’esprit que la perte de poids n’est jamais linéaire, et ne te décourage pas si un jour tu as repris tes grammes perdu la veille! C’est dans le long terme que la courbe va se dessiner vers le bas.

Mesure ton tour de taille, hanche, bras et cuisse (pose ton pied sur une chaise et mesure le tour de cuisse avec le muscle au repos). Pour chaque mesure, prend un repère comme une tache de beauté ou une cicatrice pour reprendre toujours au même endroit! Inscrits les données également en bas de ta page de challenge. Ces données sont aussi importantes. Tu peux stagner en perte de poids et pourtant perdre en volume donc mincir! Alors mesure toi une fois par semaine, en même temps que tu te pèses le vendredi. 

Prends toi en photo, en tenue moulante; legging, brassière ou maillot, bikini. De face et/ou de profil. Télécharge cette photo dans ton profil. Retiens le repère de distance face à ton miroir. C’est important car si tu te reprends par la suite en photo plus près de ton miroir, tu paraîtras avoir grossi. OUPS! A quelle fréquence tu te fais un p’tit shooting? Chaque début de mois! Du coup, en bas de page tu as des espaces pour télécharger ta photo.

Toutes les données que tu encodes restent complètement confidentielles sauf si à la fin, tu désires publier ta réussite, tes résultats AVANT/APRÈS pour inspirer des centaines de femmes :-).