Et oui! C’est tout l’enjeu! Passé l’excitation du début, les anciennes habitudes refont surface. Que faire? 

Il faut absolument garder le cap car si tu romps cette habitude toute fraîche de faire du sport, cela va être bien difficile de t’y remettre! Donc, ne l’arrête pas.

✔ Demande toi si tu seras plus heureuse en arrêtant. Non? alors, continue!

✔ Liste des objectifs typiquement sportifs:

  • Augmenter ton endurance, ta respiration
  • Être plus ferme
  • Être plus réveillée, plus alerte
  • Être moins malade

✔ Challenge toi! Inscris toi à une course tout près de chez toi et entraîne toi. Tu auras donc une échéance à tenir et des entraînements à faire pour y arriver. 

✔ Si tu arrêtes, dis toi que tu resteras flasque. C’est la réalité. Est ce que cela te dérange? Est ce que tu veux autre chose pour toi? 

✔ Colle une photo dans ta chambre d’une femme sportive. Chaque matin, quand tu te reveilles, tu la vois. Et mine de rien, elle fera son chemin toute seule dans ton inconscient. A chaque fois que tu vas passer devant, tu t’en voudras d’arrêter. 

✔  Trouve un ami pour faire du sport, tu ne voudras pas le décevoir en l’abonnant!

✔ Met en place l’astuce la chaîne des ✔, tu ne voudras pas la briser!

✔ Pose toi encore cette fameuse question: “Puis-je juste” et ne te focalise pas sur la difficulté de l’exercice. Ne te dis pas “Puis je juste faire ma séance de hiit?” mais bien: “puis-je juste mettre mes baskets?” ensuite, “puis je juste mettre ma musique et mon tapis?” “Puis je juste faire l’échauffement”? Et une fois l’exercice commencé, tu pourras facilement le terminer!

✔ Sois consciente que le plus difficile est de se mettre en mouvement, pas de faire l’exercice! Tu es en tenue? Tu as déjà fais 60% de l’effort! Tu commences depuis 1 minute? Tu as réussi! Bravo! Tu vois, la difficulté n’est que très passagère et ne dure que 5 minutes alors que les bénéfices sont immenses! 

✔ Dis toi que si tu brises ta routine, tu vas galérer pour la retrouver! Ne te crois surtout pas plus forte que tes habitudes! Ce n’est pas vrai! T’y remettre après une pause? C’est aussi difficile que de commencer pour la première fois.