La résistance est comme un muscle. On doit la travailler pour la renforcer. Voici quelques pistes pour la travailler.

Résister aux tentations chocolats et tralala

 

PAR LA CONFRONTATION ET L’HUMOUR

Être confrontée à la tentation et y résister est une très bonne façon pour travailler sa résistance.

Quelques exemples d’exercices:

✔ Placez un pot de bonbons dans le couloir.

Et n’y touchez jamais.

Comment? en lui parlant avec humour : “non non mes petits coquins, vous ne m’aurez pas aujourd’hui! non non”

✔ Au restaurant:

Prendre une tisane à la place d’une mousse au chocolat même si votre amie en prend une.

En disant toujours avec humour “Moi? mais jamais je mange du chocolat! j’ai toujours détesté ça! tu m’as déjà vu manger ce truc? franchement? “ Eclats de rire !

✔ En passant devant une boulangerie:

“Non mais franchement , vous vous êtes regardés? Vous vous croyez malins avec vos petits fraises? Votre robe en chocolat? Moi j’ai une pomme chez moi qui m’attend, et elle, je vais la manger NA”

PAR LE SPORT

Le corps et l’esprit sont liés. Après une séance de sport, tu as beaucoup moins de chance de craquer! Tu as tellement transpiré, été au bout de toi même que tu es déjà dans l’élan incroyable de dépasser tes limites.

Il est important de faire du sport plusieurs fois par semaine pour garder cet effet.

Dès que tu vas t’arrêter, il y a des grandes chances que tu recommences à manger des pizzas etc… D’office!

Et l’hiver?,On bouge moins, on mange plus! Bref, la cata sauf si tu maintiens ton activité sportive! Tu vas donc rester plus facilement focus sur ta bonne alimentation, sur ton style de vie. Pour t’aider à sortir de ton fauteuil, inspire toi de jolies photos de femmes sportives l’hiver, et pense à la tisane que tu vas te préparer en rentrant! Cocon, j’adore, et toi?

Résister aux situations négatives

 

PAR LE SOURIRE

Tu es triste? Tu regarde par terre?

Fais semblant! Souris, relève la tête et voit déjà les bénéfices! on s’ouvre, on respire mieux!

Si tu as un miroir, souri devant ton miroir, etc parle toi avec humour “rhoalalaaa ma belle, bon, y a moyen d’en faire des tonnes ici? Tu mériterais l’oscar du drame”

Tu peux aussi avoir une vidéo youtube enregistrés dans le gsm qui te fait poiler comme par exemple  “et you wash it you wash it” d’Elie Kakou et bizarrement, après l’avoir vue, tout va mieux!

PAR LA RESPIRATION

Prendre des grandes respirations plusieurs fois par jour en se focalisant sur l’air qui rentre et qui sort. C’est une technique de yoga canon! Tu peux compter jusqu’à 10 en inspirant et expirer de la même manière.

PAR L’ACTION

Si tu es stressée, il faut absolument vider ta tête! Il y a un trop plein! Pour cela, note tout ce qui te passe par l’esprit sur un papier,et on trouve pour chaque chose une action à faire ou pas.  Tu complète alors tes fiches d’actions (voir la semaine 3 “comment appliquer ton plan d’action?)

PAR L’ANTICIPATION

Visionne le chemin à parcourir, imagine toi résister, galérer, réussir, et gagner. Le cerveau aura déjà emmagasiné des sensations relatives aux situations difficiles. Quand elles arriveront, ça sera plus simple à gérer. Il aura déjà mis en place insciemment des mécanisme de résistance face au stress engendré car tu auras déjà anticipé la solution.

PRENDRE SOIN DE SON CORPS

Le sport: évacue le stress pour plusieurs heures donc on augmente de façon physiologique la résistance aux situations négatives grâce aux endorphines qui nous soulage et nous rend zen.

Le repos: aller dormir plus tôt. Au plus on est fatigué, au plus on est irritables et on perd l’objectivité sur la situation. Donc, quand on est reposée, l’esprit est plus claire et on on fait plus facilement la part des choses

PAR LES AFFIRMATIONS

Chaque matin, se répéter son plan d’action plusieurs fois. Et oui, encore et toujours, on se programme pour y arriver!

Résister à la procrastination

 

L’envie de ne rien faire est énorme. Et tous les prétextes sont bons! Et pourtant… Il pleut, on est fatigué, on est sous pression, on n’a pas le temps, on a un entourage difficile, un boulot pourri, une petite santé… Tout est prétexte à ne pas le faire!

Un moyen de résister à cela est d’avoir sous les yeux des images qui nous rappellent notre objectif.

✔ Un tableau des rêves , des magnifiques photos. perso, je mets des superbes images sous cadres et des quotes un peu partout. Je suis dans le canapé? Je vois des images motivantes. Le but est de semer des rappels un peu partout.

✔ Se créer des amies de challenge

Cela nous oblige à bouger nos petites fesses! C’est une astuce incroyablement motivante!