Là je suis au coeur de l’allègement avec un sacré plan d’action pour contrer des phénomènes peu esthétiques qui peuvent se révéler désagréables voir même douloureux.

Plan de lutte efficace contre la rétention d’eau qui provoque aussi les jambes lourdes.

Ce souci touche la majorité des femmes à des degrés divers. On a les pieds et les chevilles qui gonflent, la gracieuse marque des chaussettes, les doigts tout boudinés et ca peut même se propager au visage et au ventre! Pour contrer cet effet, il faut déjà en comprendre les causes pour limiter le phénomène par la suite.

Les causes de la rétention d’eau sont diverses.

  • Une alimentation trop salée et / ou trop sucrée.
  • Un changement hormonal, qu‘on rencontre toutes à l’approche des règles. Ce qui peut jouer de 1 à 3kg!
  • Une mauvaise circulation sanguine au niveau des petits vaisseaux qui laissent passer des petites protéines dans les tissus, ce qui favorise les amas d’eau. Cette eau est évacuée normalement par le réseau lymphatique. C’est un réseaux composé de vaisseaux comparables aux vaisseaux sanguins mais sans les globules rouges. Il sert à véhiculer les hormones, les anticorps des globules blancs, les nutriments et permet le drainage de l’excédent de liquide contenu dans les tissus. Il permet donc de se détoxifier. Or, si il il y a trop de liquides dans les tissus, le réseau lymphatique est surchargé et n’arrive plus à suivre. Les tissus finissent par gonfler!
  • L’immobilité, le manque d’activité physique. En effet, l’eau est évacuée par le réseau lymphatique qui n’a pas de pompe pour le faire fonctionner à l’instar du coeur pour le réseaux sanguin. La lymphe circule via les contractions musculaire, les mouvements du corps. Si tu ne bouges pas, la lymphe ne circule pas et tu n’évacue pas ton eau. Tout se tient!

Plan d’action:

✔ Manger des aliments riches en eau comme le poireau, l’artichaut, la courgette, le fenouil , le concombre, le melon, la pastèque, fruits rouges, pour contrer l’effet du sel

✔ Miser sur les fruits et légumes riches en potassium qui régule la teneur en eau des cellules. On en trouve dans les fruits crus (avocat, banane, grenade); fruits secs (abricots, bananes, pommes, dattes, pruneaux); oléagineux (amandes, cacahuètes, noix, noisettes, pignons, pistaches); légumineuses (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, pois cassés, graines de soja)

✔ Miser sur des aliments drainants ( l’ananas, la papaye, le pamplemousse ou encore l’endive, l’asperge, le céleri et l’artichaut)

✔ Augmenter sa consommation en eau

✔ Limiter le sel, les charcuteries et tralala

✔ Limiter l’alcool

✔ Limiter le sucre

✔ Bouger! Marcher c’est top!

✔ Se coucher en surélevant les jambes pour faciliter le retour veineux

✔ Éviter de croiser les jambes ou de porter des pantalons trop serrés qui compriment trop les veines.

✔ Faire des massages léger sur les jambes pour activer et drainer le système lymphatique qui est engorgé.

Lutter contre la cellulite

La cellulite c’est aussi typiquement féminin! Et cela rejoint un peu les problèmes de rétention en eau. En effet, la cellulite est aussi dûe à une mauvaise circulation. L’eau et les graisses vont stagner au lieu d’être évacuées par le réseau lymphatique. Et ca va s’installer!

Le plan d’attaque est donc le même que pour la rétention d’eau. Et je dirais à ceci près:

Vu que la cellulite est bien installée, il faut aller la déloger avec des massages et aussi avec des exercices physiques qui permettent au corps de bouger de façon intense et donc au système lymphatique de travailler un maximum!

Et oui! Le HIIT que je te propose est un antidote de taille! Il donne d’excellents résultats! Tu as déjà dû le remarquer. Le secret est donc de ne jamais arrêter ce genre d’effort! On n’a rien sans rien les filles! Allez, le corps parfait n’existe que dans les rêves mais on peut très bien arriver à améliorer le sien pour se sentir très bien dedans!

Lutter contre les ballonnements

C’est vachement désagréable et carrément gênant parfois. Alors si on ballonne, on attaque direct pour s’en débarrasser illico!

Voici les causes et les solutions

✔ Les ballonnements sont souvent causés par la constipation. Alors, pour aller mieux, il faut favoriser les fibres insolubles. Il y en a dans les céréales complètes, le son de blé, les amandes, les noix, les fruits et légumes , les graines de chia ou encore des graines de lin. En bref, tu manges des salades composées et ca ira mieux!

✔ Si tu bois de l’eau gazeuse, il faut que tu stoppes cette habitude, du moins temporairement. Après, c’est comme pour tout, si tu ne bois que ça, tu as plus de risque d’accumuler de l’air dans tes intestins. Un juste milieu fera l’affaire!

✔ Si tu as tendance à manger vite, tu avales plus d’air avec. Ca fait bizarre quand on dit qu’on avale de l’air mais apparement, c’est le cas! Heureusement qu’il est à zéro calorie celui là! Donc, manges plus lentement, prends le temps de savourer l’instant!

✔ Il est aussi possible que tu sois sensible à certains aliments qui vont se mettre à fermenter dans ton intestin. Ainsi, il va falloir les limiter! C’est le cas de la pomme, poire, mangue, nectarine. Mais aussi des choux , lentilles et les pois. Et enfin les produits laitier contenant du lactose.

✔ Fais du sport! Au plus tu avances dans ce challenge, au plus tu remarques que le sport est vraiment bénéfique pour énormément de raison. Le sport va te permettre de réactiver un intestin endormi et redynamiser le processus de la bonne digestion.

Avec tous ces conseils, tu devrais à nouveau bientôt te sentir toute légère!

Pssst..!

Au fur et à mesure de tes achats tu obtiens des réductions allant jusqu’à -20% du montant total que tu dépenses chez nous ! La transformation commence aussi dans ton portefeuille !