La beauté est une notion très personnelle, et elle prends autant de visage qu’il existe de femmes sur terre. Cependant, il y a des critères de beauté, des standards. Ils ont toujours existés, et ils varient d’une génération et d’une culture à l’autre!

 

On peut dire sans vraiment se tromper qu’ici, dans notre culture occidentale, c’est la minceur qui prime actuellement. Mais plus trop comme avant où dans les années 90, l’extrême minceur était à la mode. Pour le moment, on en est à vénérer un corps mince et musclé. Être “fit”, c’est être belle et carrément tendance.

 

Et pourquoi pas? Car en étant fit, on fait forcément attention à sa nutrition et on met plus de chance de son côté pour être en bonne santé. On ne sera pas en surpoids, ni maigre. Notre corps va nous en remercier.

 

Être fit, tonique implique qu’on se bouge un peu plus le popotin! Et ca aussi c’est tout bon pour notre santé!

 

Alors? Est ce que ca te tente? En sachant qu’il n’y a pas d’âge pour être fit, nous te donnons des clés pour y parvenir et te sentir au top comme jaja!

 

Focus sur la nutrition

Pour avoir un corps harmonieux, il faut perdre la graisse qui s’est accumulée un peu partout sous la peau. Et là, toutes les femmes sont différentes! Le gras va se loger sur les cuisses et genoux pour certaines. Pour d’autre sur la taille en nous transformant en une petite bouée et encore d’autre vont avoir la fameuse culotte de cheval. Oui. C’est ainsi. Et évidemment, la cellulite vient joyeusement compléter le tableau. Oui, c’est ainsi.

 

Alors que faire?

 

D’abord, il faut obliger le corps à puiser dans ses réserves. La façon la plus rapide et efficace pour perdre du gras est de limiter son apport calorique, donc faire attention à son alimentation. Il y a plein de méthodes différentes pour créer un déficit en calorie et elles fonctionnent toutes! Que ce soit le régime protéiné, le suivi par une diététicienne, les applications de comptage de calorie, weight watcher, les substituts de repas, tous fonctionnent! Le choix va surtout dépendre de tes convictions et de ton style de vie. Tu peux te faire une idée sur “quelle méthode te convient” en allant lire notre article sur le blog.

 

Pourquoi faire un régime est la méthode la plus rapide pour perdre du poids? Voici un exemple pour illustrer le propos. Une femme à besoin d’environ 1200 calories par jour. Si tu vas manger une pizza au resto, avec deux verres de vin, tu engloutis en une soirée tout ton quota de calorie du jour. Donc, tu as un surplus d’environ 1000 calories! Et pour perdre ces 1000 calories, soit tu manges moins durant trois jours, soit tu fais 3 heures de sport. Et… As tu le temps pour ca? Pour chaque écart? Car tu vas peut être manger une pizza le samedi soir et un spaghetti bolognaise le mercredi. As tu 6 heures par semaine à consacrer au sport? Juste pour compenser les écarts? On ne parle pas encore de te muscler, mais uniquement de perdre le gras.

 

Hum hum, j’en doute. Si tu as un travail temps plein et que tu es maman, t’es cuite pour 10 ans! Mais heureusement, l’objectif reste réalisable. Il te faut juste un coup de pouce nutritionnel pour sur!

 

Comment utiliser les substituts de repas pour perdre du gras

 

La méthode est simple, rudement efficace et s’adapte vraiment aux femmes qui ont un horaire surchargé. Il suffit de remplacer deux repas par jour par un substitut de repas. Et hop, le déficit en calorie est créé sans rien faire. Tu peux découvrir ce qu’est un substitut de repas dans notre article “mincir avec les substituts de repas”. Et tu comprendras la force de cette méthode saine!

 

Il n’y a pas de limite de temps pour utiliser cette méthode. Vu que ce sont des produits équilibrés, tu peux perdre aussi bien 5 ou 30 kg! Alors au plus vite tu t’y mets, au plus vite ca sera derrière toi. Tu peux même découvrir nos programme minceurs et changer de vie dès maintenant! Ca te dit?

 

Comment la silhouette se transforme en perdant du poids

 

Malheureusement on ne choisit pas la zone d’où on va perdre le gras. Tu veux garder une belle poitrine et perdre du ventre? Il y a de grandes chances que ta poitrine partira avant tes petits bourrelets! Le corps ne choisit pas d’où il puise son énergie. Il se sert dans le stock à point c’est tout. Ainsi, quand on décide de perdre du poids, on doit s’attendre à perdre un peu, beaucoup de partout! Même si il ya des zones de stockage privilégiées, elles viennent à fondre avec la persévérance quoi qu’il arrive!

 

Ainsi, on doit être réaliste avant tout. Si tu as tendance dà perdre de la poitrine, elle va fondre comme neige au soleil! Mais au final, c’est grave? Non. C’est avant tout dans la tête que ça se passe. Un corps harmonieux est fit, pas forcément fit avec grosse poitrine! D’ailleurs ces deux choses ne sont pas compatible. Ne te laisse pas avoir, rares sont les filles fit que tu vois sur insta avec leur propre poitrine! Tu pourras toujours arranger ce détail avec ton chirurgien pour ton anniversaire. Et cette fonte s’applique partout! Tu vas perdre des fesses, des cuisses, des seins, des bras, du menton. De partout!

 

Cependant, pas de fatalité! Quand le gras aura disparu, c’est là qu’on va pouvoir intervenir et améliorer les choses.

 

Quels sports pour modeler sa silhouette

C’est ici qu’intervient le sport. Mais pas n’importe quel type d’exercice ni n’importe quand.

 

Tout d’abord, tu n’es pas obligée d’attendre d’avoir perdu la graisse excédentaire pour te mettre au sport. L’idéal est de commencer de suite, tu vas gagner du temps. Tu raffermis déjà ton corps même si ça ne se voit pas encore vu que tout est camouflé par une couche de graisse. De plus, durant la perte de poids, la masse musculaire font toujours un peu aussi. Faire du sport va la préserver et participer au maintien d’un bon métabolisme de base qui n’est autre que la machine à brûler les calories.

 

Durant la phase de perte de gras, ne perds pas ton temps à faire de la course à pied si ton objectif est d’accélérer le processus de brûler les graisses. Il te faut des entraînements à haute intensité: des hiit. En comparaison: 20 minutes de hiit brûle plus de calorie qu’une heure de jogging! Quel est ton choix? En plus, tu peux faire ces exercices de chez toi, depuis ton salon. Plus d’excuse qu’il pleut, que la salle est loin ou qu’on n’a plus le temps. À partir de 3 à 4 séances par semaines, les effets sont là!

 

C’est aussi une solution ultra efficace contre la cellulite. La puissance de l’effort, la circulation sanguine accrue choquent le gras bien incrusté!

 

C’est pour cette raison que Catlion a intégré un entraînement de trois mois de hiit dans son challenge de perte de poids. Ca se combine à la perfection avec la nutrition car ces entrainement s’adressent aux mêmes types de personnes: surchargées, avec un emploi du temps de ministre. Il faut de l’efficacité! Découvre notre challenge et va lire notre article super motivant pour faire des hiit durant ta pause de midi au boulot! Plus d’excuse cette fois! https://www.catlion.com/blog/sport-au-boulot-mode-demploi/

 

Si maintenant tu préfères aller courir, pas de soucis. C’est top pour le cardio et ton bien être général mais ce n’est pas cela qui va te rendre fit. Restons focus sur ce sujet pour le moment!

 

Ensuite, quand tu auras perdu la graisse, tu verras déjà apparaître les muscles que tu t’es créé durant tes séances de hiit. Bravo! Quelle belle silhouette! Fit, tonique! Garde cette routine. Tu peux le faire deux à trois fois par semaine pour conserver les résultats. Et toujours focus sur l’alimentation hein! Chaque écart doit être compensé sinon, c’est rebelote! Pour te stabiliser à vie sans te casser la tête, suis nos conseils! https://www.catlion.com/blog/se-stabiliser-pour-la-vie/

 

Tu veux aller plus loin? Retrouver ou te créer un booty? Oui, car tu as compris que les seins c’est le bistouri hihi. Alors dans cas, c’est la patience. Intègre dans ta routine hiit deux à trois séances de musculation d’une heure minimum. Ajoute du poids pour stimuler la fabrication des muscles dans les zones voulues. Tu verras au fil des semaines le volume de tes fesses augmenter et les tablettes se dessiner!

 

Quelle nutrition adopter pour un corps de rêve

Si tu veux avoir un corps de rêve, qui respire la bonne santé, il faut lui donner du bon fuel. Des vitamines, des minéraux, nourrir tes muscles avec des bonnes protéines, ni trop, ni trop peu.

 

Voici le programme Catlion à adopter dans ta routine sportive quand tu auras perdu du poids.

 

Tout d’abord, il te faudra acquérir le réflexe de récupérer chaque écart. Ainsi, avant ou après chaque resto, tu remplaces deux repas par un healthy meal et ton écart est oublié. Tu contrôle ainsi parfaitement la balance calorique. Dans le même ordre d’idée, si tu n’as pas eu le temps de te préparer une lunch boxe healthy pour aller au boulot, glisse une barre ou prend une soupe ou un shake healthy meal avec toi au lieu d’aller chercher un sandwich ou la lasagne du traiteur du coin. Tu vas éviter de prendre du gras pour rien!

 

Ensuite, place à la routine. Ton petit déjeuner doit être non sucré et plutôt protéiné. Un oeuf avec des haricots, edamame, une demi tranche de pain gris par exemple. Si tu n’as pas le temps de cuisiner, prends un shake healthy meal de ta saveurs préférée et ajoute une cuillère doseuse de notre whey bio. Tu peux les découvrir dans notre boutique. https://www.catlion.com/notre-boutique/

 

Chaque healthy meal contient 25 g de protéine. Pas besoin d’avoir de l’hyper protéiné pour se nourrir, tout est dans l’équilibre! Quand arrive l’heure de ton entraînement sportif, prends un demi shake avant et bois l’autre moitié dans la demi heure qui suit l’entraînement. Ajoute une cuillère de whey bio. Ce timing est important car c’est dans la demi heure qui suit l’entraînement que le muscle va se régénérer. Il a donc besoin de protéine dans ce laps de temps.

 

Ensuite, tu peux ajouter une collation protéinée que tu trouveras aussi dans la boutique. C’est super car c’est une pause douceur, sans frustration qui colle parfaitement à ton objectif! Alors, pourquoi se priver?

 

Et le soir, tu mangeras une assiette équilibrée en privilégiant évidemment les légumes et les protéines maigres. Et voilà, au fait, ce n’est pas si chinois. La réussite réside surtout dans la persévérance et dans la patience. Mais ca, c’est un autre problème que Catlion attaque aussi de front dans le challenge!

 

Toute l’équipe Catlion te souhaite une super remise en forme!