Il est claire que l’alimentation joue pour un effet minimum de 80% dans la perte de poids. Avec le sport, tu atteindras encore de meilleurs résultats. Voici pourquoi.

Le muscle est plus lourd mais plus fin que la graisse

Avec les shakes Catlion et le contrôle des calories, tu vas perdre de la graisse. Tu vas aussi en perdre lors de tes séances hiit spéciales brûle graisse et en parallèle tu vas fabriquer du muscle. Tu vas donc remplacer une partie de masse graisseuse par de la masse musculaire. Quelles seront les conséquences sur la balance et sur ta silhouette?

Ta silhouette va mincir plus vite. Sur cette photo, ces deux personnes ont le même poids. L’une est mince, l’autre a ses petites rondeurs. C’est juste une histoire de composition interne! L’une fait du sport et l’autre pas!

Le muscle étant plus lourd que la graisse, mais plus fin, tu auras une silhouette plus fine mais plus lourde.

Donc, si tu ralentis en perte de poids et que en parallèle tu te donnes à fond sur le sport, no stress! Tu mincis! Tu perds de la graisse et tu fabriques du muscle. Prends tes mesures, tu verras, tu mincis plus vite mais tu perds du poids moins rapidement!

Le muscle brûle des calories

Quand tu fais un régime, tu dois taper dans les calories. Si tu veux en brûler d’avantage, un des moyens ultra efficace est de fabriquer du muscles et donc faire du sport!

Les séances de hiit du challenge Catlion sont ciblées dans cet objectif. D’une part, tu fabriques du muscle, une machine à brûler des calories. Et d’autre part, le fait même de faire cet exercice te fait cramer des calories pendant et jusqu’à une heure après ta séance. Bingo!

L’autre fait à savoir est que le muscle participe au métabolisme de base. Puisque pour fonctionner, il brûle des calories, au plus tu as de la masse musculaire, au plus tu vas brûler des calories au repos!

Par exemple: Juliette fait du sport, elle est musclée et Lara ne fait pas de sport et n’est pas musclée du tout. Elle mangent toutes les deux la même chose. Pourtant, Juliette est plus mince que Lara. C’est la génétique? Peu de chance. Les cas de soucis génétiques sont peu fréquents. Ici, Juliette a un métabolisme de base plus élevé, elle a beaucoup plus de muscles que Lara et brûle donc plus de calories au repos. Maintenant, Lara sait ce qu’elle doit faire! Du sport.

Maintenant, tu sais ce que tu dois faire pour augmenter l’impact du programme minceur et du Challenge: plus de sport! Au plus tu fais tes séances, au plus tu auras des résultats. Attention à ne pas t’épuiser tout de même et à garder obligatoirement un jour off par semaine.