Bon, je te vois venir… Je sais, je sais, il y a la théorie et la pratique. Si jamais tu es passée du côté obscur de la force durant une soirée ou pire… Quelques jours de dérapages en mode roue libre, hors de contrôle, le walibi de la gaufrette et l’Euro Disney de la frite. 

Le passé est le passé, tu ne peux pas faire marche arrière sur les calories excédentaires que tu as englouti. Donc, dans un cas comme dans l’autre, tu dois :

  • fournir un effort pour revenir à ton régime
  • redoubler d’efforts pour compenser l’excédent de calories
  • faire l’effort d’accepter que tu as augmenté ton temps de régime. 

Et oui! C’est comme revenir de vacances. La reprise du travail est toujours intense et plus difficile! On mord sur sa chique! Mais bizarrement, c’est accepté par tous alors que les efforts peuvent être intenses. Or, je ne sais pas pour quelle raison bizarre, quand on parle de régime, faire un effort s’apparente à la fin du monde.

De plus, il est totalement illusoire de te dire que comme tu es habituée à prendre tes deux shakes par jour, tu pourras y revenir tranquilou après ton orgie. Erreur! Ne te surestime pas! Ca sera toujours difficile! Cependant, un écart de courte durée reste plus facilement gérable qu’un écart de longue durée. Alors, ressaisis toi et vite! 

Donc, DIRECTEMENT APRÈS, prends bien tes deux shakes par jour. Ne tente pas de t’affamer et garde bien un ou deux snacks par jour. Ne change rien au programme initial. Bois beaucoup d’eau, cuisine tes petits plats équilibrés et résiste aux tentations. La résistance c’est comme un muscle. Au début, c’est difficile, après c’est plus simple! 

Le point positif dans tout ca? Quelle que soient les raisons de ton ou tes écarts, tu es obligée de les assumer et d’aller de l’avant. Abandonner en te disant que de toute façon tu n’en n’est pas capable? Alors que tu es en si bon chemin? Que tu as déjà fait tout ça? Pour revenir en arrière? Et puis quoi encore? Prends ce craquage comme un challenge. La prochaine fois, tu feras différemment. Regarde ton suivi, la différence entre ta première et ta deuxième photo, ta courbe de poids, tes mensurations, jettes-y un oeil! Cet espace est expressément fait pour que tu te rendes compte de ton parcours, pour te donner du courage à aller encore plus loin car tu peux y arriver! La preuve! 

Le plus important est de ne jamais abandonner, jamais. 

Seul celles qui abandonnent ont le droit de dire qu’elles n’y arriveront jamais. Car c’est la vérité.

Et tu n’en fais pas partie! OUF!